« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Fin de la grève

Publié le 16 mars à 14:33

Bravo aux grévistes pour leur mobilisation et leur détermination. La chape de plomb se fendille ; ça fait vraiment plaisir de voir que Groix ne reste plus en dehors des mouvements revendicatifs.

De plus, le mouvement des salariés d’Océane, navigants et sédentaires, a été inter-syndical. Ce qui, en, plus d’être le gage d’une négociation possible avec les directions, démontre le souhait d’une certaine solidarité.

Le voeu d’une augmentation uniforme pour tous n’a pas pu aboutir mais on se doute bien que ce n’était pas le souhait principal des officiers de la CFE-CGC ni même de certains bénéficiaires de salaires au-delà du SMIC de quelques sédentaires.

Que les officiers aient pu faire part à la direction régionale de leurs problèmes de maintenance des rouliers , donc de sécurité, ne peut que rassurer les insulaires, usagers les plus fréquents, surtout en période d’intempéries où un état défaillant d’un bateau peut conduire à le maintenir à quai.

A Groix, on a pu aussi remarquer le soutien d’une bonne partie de la population. Bien sûr, comme nous le montrent les sondages préélectoraus, l’île ne doit pas faire exception à la proportion de partisans des candidats des possédants, certains même avec un fort relent antigrève.

Nous ne pouvons qu’encourager nos jeunes militants à persévérer dans leur engagement. Avec les formations que proposent les organisations syndicales, ils acquerront vite des outils pour communiquer, appeler à la solidarité et même à devenir les porte-paroles de leurs camarades.

Commentaires :

1. mercredi 16 mars 2022 à 21:012022-03-16T20:01:26Z, par Elizabeth Mahé

Fin de la grève

Oui, vraiment, bravo ! 95% du personnel en grève ce n’est pas rien. Groix a été à la hauteur et c’est une fierté de voir des jeunes s’engager et tenir courageusement face au mépris des cadres d’Océane. Encore bravo à tous !


2. jeudi 17 mars 2022 à 21:172022-03-17T20:17:08Z, par Franck Louis Le Gurun

Fin de la grève

Merci Elizabeth,
Même en silence, dans des situations parfois complexes, le respect de leurs volontés à tous.
Franck Louis Le Gurun


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours