« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

FIFIG Programme du samedi

Publié le 26 août 2017 à 11:50

CARTE BLANCHE.
- 11h : au Bourg
"Le songe d’une étoile" - 35 mn
L’étoile pense se réveiller au petit matin pour scintiller comme chaque jour. Mais quand ses yeux s’ouvrent, elle découvre une main, un pied, deux pieds et deux mains. Se serait-elle transformée en être humain ?

- 14h30 : à Port Lay
"Inverted trees" - 40 mn
L’artiste japonais Hisashi Watanabe explore les possibilités d’être un animal avec un corpsd’homme, à partir d’une technique qu’il a baptisé le "jonglage au sol", alliant jonglage et chorégraphie.

- 15h30 : à Port Lay
"Palpitay" - 60 mn
Flore et Lise se balancent entre les styles, s’arrachent sur le clavier et sur leurs voix éraillées. Ça va swinguer, préparez-vous à vous trémousser !

CONCERTS :
- 19h : Scène du Tiki
Nicolas Quemener et Ronan Le Bars
"Nicolas Quemener", virtuose de la guitare issu de la scène irlandaise, rencontre le talent de Ronan Le Bars, sonneur à la cornemuse écossaise, qui applique sa technique à la sensibilité de la cornemuse irlandaise, le uillean-pipe.

à l’usine de Port Lay (payants)
- 22h30 - "Daredemo" Jazz-Afro-Maloya
un répertoire tourné vers les musiques du monde, le jazz, le voyage et le métissage, avec saxophones, le oud, la guitare, les percussions réunionnaises, le balaphon et voix.

- 0h00 : " Pan à Paname " Steelband
Les steelbands sont exclusivement constitués de bidons de pétrole recyclés appelés « pans ». Ces percussions harmoniques permettent de jouer des calypsos et bien d’autres styles.

COTE LECTURE
Tous les jours dans l’espace exposition de Port Lay, la librairie L’Ecume… vous propose de nombreux ouvrages insulaires, sur les Petites Antilles et les îles du monde.

Fanzinothèque - Collectif Espaces Imprévus Le fanzine est un type de journal, libre et indépendant. Léa Bonavent et Nicolas Ballais vous invitent à un voyage fanzinotesque grâce à une belle collection internationale en libre consultation. Venez les rencontrer tous les jours sur les hauts de Port Lay et participer à la création du premier fanzine du FIFIG.

LE FIFIG DE NOUVEAU SUR LES ONDES !

Basée sur les mêmes valeurs d’échange, de réflexion et de partage que le Festival, Radio Balises débarque à Groix Du jeudi au dimanche
Enregistrement public à Port Lay de 11h à 13h
Diffusion à 17h00 sur 99.8 FM

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours