FIFIG : de tout un peu
4 commentairesOn ne se régale pas que de bons films pendant notre Festival...
Programme des animations annexes.
(complet sur l’agenda d’Henri)
Dimanche
Hors les murs : à 11 h et 17 h, « Buissons d’Eau, concert musique végétale ;
19 h, « La Gazinières Cie » ; à 20 h, « Two men in blues », et à 22 h, « Cinico TV » (projection en plein air).
Concerts : à 22 h 30, bœuf musical.(gratuit)
Tous les jours : De 10 h 30 à 19 h, deux espaces d’exposition au Fort du Gripp et à Port-Lay.
A midi, Radio Balises (sur 99.8 FM) dans Ecran Total
Interview, chroniques et reportages.
Vos commentaires
# Le 21 août 2018 à 09:01
Et puis, pour l’accueil mercredi, il y aura la Groove Compagnie, super formation musicale déambulatoire que le cercle offre au Festival.
La Groove, fanfare bretonne déjantée, vous entraine dans la danse mercredi à 12H15 à port Tudy (heure à laquelle ils débarquent du bateau), à 16H45 (à port Tudy également) et sur le site de port Lay.
La Groove c’est ça :https://www.youtube.com/watch?v=eu7y73h0p4o
Elizabeth
# Le 21 août 2018 à 13:43, par Anita
Décision de dernière minute ? Lolo ne m’avait pas transmis cette info essentielle. Peut-être parce que ce n’est ni groisillon, ni sicilien ???
Merci au Cercle Celtique de nous offrir cette surprise avec musiciens pros.
Mais, mais... dommage qu’ils ne soient pas venus valoriser le travail du Cercle pour un de ses cours et fest-noz... surtout si contrairement au Cercle, leur prestation n’est pas gratuite (ce que je traduis dans le terme "offre")
AM
# Le 21 août 2018 à 20:16
Effectivement : ni Groisillon ni Sicilien mais Breton ! Et, c’est vrai, ce n’est pas gratuit. Décision de dernière minute ou communication un tantinet faiblarde... J’hésite. Néanmoins, on espère que cela va vous plaire.
Pour les initiations et les festou-noz de juillet et août, Dieu merci, je ne suis pas à l’abandon. J’ai eu la chance d’accueillir chaque matin à la salle des fêtes, une troupe nombreuse de musiciens venue gratuitement nous faire danser : accordéons, violons, flûtes, cornemuse, guitare, saxo, clarinette, concertina... Je ne les remercierai jamais assez et c’est bien volontiers qu’on leur fait une place au micro durant les festou-noz. Sans eux, mes 80 élèves (chaque matin) en juillet et les 100 et quelques du mois d’août n’auraient pas autant de plaisir à danser. C’est cette alchimie entre danseurs et musiciens qui fait la réussite de nos soirées. Le fest-noz du mois d’août fut une réussite : 5 cercles concentriques pour le rond de saint Vincent, une armada de danseurs pour le circassien, la valse irlandaise, le kas ha barh... Un vent de folie bretonne soufflait sous les halles...................... Elizabeth Mahé
# Le 22 août 2018 à 00:50, par Anita
Je me suis dit bêtement que, quitte à entamer la subvention, il aurait mieux valu que ça profite aux fans invétérés de la musique bretonne !
AM