Fabrice Loher et les pêcheurs
Publié le 25 septembre à 08:25Cyrille, matelot :« c’est Barnier, quand il était ministre de la Pêche, qui a fait le premier plan de casse ». Vincent : « Rien ne va changer pour nous. Aujourd’hui, il n’y en a que pour la voile"
D. Le Quintrec : « Trois années de suite, il y a eu des grèves et je n’ai jamais vu Loher venir vers les pêcheurs. Quand on est resté, cette année, plus d’un mois au ponton, il n’est jamais venu vers nous ».
S. Guihéneuf Le Télégramme 23/09/24
Vos commentaires
# Le 29 septembre à 14:42, par perig
Yé !! La croisière s’amuse !... ministre de la mer, en france, est avant tout un poste honorifique, la pêche française (30% du poisson consommé en france) ne pèse plus rien par rapport aux lobbys bruxellois des "traders" en halieutique. Quand a la Marine marchande ( le "commerce " comme on le disait a Groix) CMA.CGM ne doit pas faire illusion, ces bateaux sont construits en chine et les marins français ne représentent que 5% de ces navigants...des siècles, des millénaires d’activités maritimes s’effacent discrètement. a Groix, les "tribunaux"de port lay, port tudy et locmaria sont en voie de disparation ( pour les "pennkar", une sorte de forum populaire d’initiés, un snapchatt sans compensation carbone...) oh ! tari petrew...
perg
# Le 29 septembre à 14:51, par Anita
ça nourrit bien Le Nezet ... son copain ministre et quelques autres, passés et à venir !