Etudiants et protestation sélective ?
1 commentaireEn France, les étudiants qui se dressent contre la politique d’Israël réclament, notamment, que le gouvernement français cesse de livrer des armes à Israël et se mobilise davantage pour obtenir un cessez-le-feu à Gaza. Outre le nombre de morts (dont de nombreux enfants) sous les bombes israéliennes, la cause palestinienne est aussi vue par une partie des étudiants de gauche du monde occidental comme le dernier avatar de la colonisation.
Cette implication de la jeunesse peut être maladroite, outrancière, elle est surtout le signe que cette jeunesse n’est pas indifférente à la marche du monde et à l’injustice en cours. Après tout, cette jeunesse vivra plus longtemps que ses détracteurs avec la plaie de l’histoire qui s’ouvre, en ce moment, devant nous.
Thomas Legrand Libération 29/04/24
Vos commentaires
# Le 1er mai à 07:13, par m.Anne
Le mouvement de solidarité internationale avec le peuple palestinien est en train de réveiller les veilles "démocraties" endormies dans leur confort et leur mépris.
Ces jeunes-là donnent des leçons aux vieux cons de boomers politicards, séniles à ne même plus être capables de voir le génocide en cours.
La nation jadis pays des droits de l’homme, elle, est largement devenue nation d’un peuple peureux, anesthésié par la propagande des "journalistes" de révérence.
Et cerise sur le gâteau pourri, ceux des citoyennes et citoyens qui leur refusent leur « temps de cerveau humain disponible » subissent la police de la pensée.
Puisse ce mouvement contre le génocide palestinien en cours devenir le second Vietnam de la jeunesse mondiale.
m.Anne