Et en même temps ............

Comité LREM : « Non » au ticket Tonnerre-Chatard aux municipales
Le Télégramme (20/3) : "Le comité du pays de Lorient de La République en Marche sort du bois. Il ne digère pas l’« auto-investiture » du « marcheur » Laurent Tonnerre et encore moins son alliance avec la socialiste Émilie Derrian-Chatard, suppléante et attachée parlementaire du député Gwendal Rouillard."
Nous commençons à mijoter dans le gloubi-boulga électoral de Lorient, et par conséquent, de notre agglomération. "En même temps" qu’on constate la continuation d’une politique écoeurante d’injustice et de magouilles de la bande à Macron, on constate qu’ils se battent à la base pour pouvoir en faire partie. Comment traduire un voeu d’une telle ignorance politique sauf par "Y a bon la gamelle" ?
Je ne m’étendrai pas sur les incompétences diverses et variées, voire la quasi inexistence de certains candidats ; les bourdes des élus LREM à l’Assemblée nous ont montré que c’est certainement ce qui est souhaité. Un chef de meute ne craint pas les rebuffades de beni-oui-oui qui ne seraient rien sans lui.
Il ne suffit pas qu’on assiste à la disparition de la gauche lorientaise provoquée par cette recherche d’intérêts sonnants et trébuchants de ceux qui prétendaient la représenter jusque là ; il faut qu’on se prépare à voir arriver une droite dont le moins qu’on puisse dire est que ses prises de position passées ne nous laissent pas augurer d’une politique sociale, écologique et culturelle au niveau de nos attentes.