Eoliennes, Lorient port de maintenance ?
2 commentairesLe lauréat retenu répond à la démarche « Breizh content » du Cluster Bretagne Pôle Naval (BPN) distinguant notamment le recours au tissu économique local, à la mobilisation des ports bretons et à la constitution d’une filière d’avenir bretonne pourvoyeuse d’emplois pérennes. (Loher) : "Nous restons néanmoins vigilants à ce que Pennavel puisse maximiser les retombées économiques et les emplois locaux en faisant de Lorient un port de maintenance de ce champ éolien. Pour y veiller, je demande qu’un comité de suivi, composé de différents acteurs locaux concernés, soit prochainement constitué."
Actus Lorient-Agglos 25/05/24 ·
Vos commentaires
# Le 2 juin à 12:29, par Gérard Soufflet
Notons cependant que le lauréat Pennavel n’est pas particulièrement généreux puisque l’analyse des offres par la CRE souligne que, pour tous les critères sociaux, tous les candidats ont proposé le chiffre maximum spécifié dans le cahier des charges (parts réservées aux PME pour les études, travaux, entretien, maintenance, exploitation, insertion professionnelle, etc...). En somme une mince compensation aux énormes soutiens et subventions reçus des entités publiques).
# Le 3 juin à 12:01, par steren den VOR
et de rajouteR qu’ils n’ont jamais construiT d’éoliennes en pleine mer (creux , vagues de plus de 15 mètres plus puissante qu’un tsunami , déjà que par beau temps entre belle île et groix des vagues on dit houle de 8 à 10 mètres il suffit de regarder son mat ou pire les barres de flèches etc... sa gite)
bon aillant naviguer du coté des sept îles vu le courant partant de Guernesey , nous nous dirigions sur la pointe nord Finistère (ouessant).
je me souvient d’un orage panique "on fait quoi on démâte , ? , à l’horreur à l’aurore , nous y étions la basse st brieux , et du gros un rocher à 2 mètres)
pour les glénans j’en parle plus n’y de sein .
on y arrive on y est
chère AM
merci pour Gérard qui a parfaitement raison pour brest , ces chinois