« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Enedis et les mystères de l’électricité

Publié le 26 janvier à 10:10

Vous faites partie des chanceux : sur votre terrain acheté il y a quelques années déjà (maintenant vous n’auriez plus les moyens) vous pouvez enfin construire une maison, pas trop grande car le budget est serré, pour y vivre à l’année avec votre famille. Comme vous êtes un peu exigeant, vous souhaitez l’eau et bien sûr l’électricité. Vous montez donc un dossier avec comme contact un un agent tout à fait serviable et gentil... dont vous n’aurez plus jamais de nouvelles malgré vos appels répétés. Vous finissez quand même par vous inquiéter !

A force de relance sur différents numéros, vous tombez sur une personne très aimable qui vous explique que votre précédent interlocuteur est parti en retraite sans transmettre votre dossier à personne. Haïssait-il ce dossier au point de le jeter avant de partir ? Ou bien y était-il attaché au point de ne pas vouloir le quitter au moment de couler une retraite heureuse ? Vous ne le saurez jamais. Toujours est-il que vous devez tout recommencer. Vous remontez donc un dossier... Et à nouveau, le grand silence.

Au bout de plusieurs appels, vous finissez par avoir un interlocuteur qui vous informe qu’à ce stade du dossier c’est un sous-traitant d’Enedis qui aurait dû prendre contact avec vous. On vous donne son nom et son téléphone. Armé de patience, vous repartez courageusement au combat. En vain. Peut-être y a-t-il eu une erreur de numéro ? Comme vous avez le nom de l’entreprise, vous vous dites que vous gagnerez du temps à chercher vous même. Vous cherchez donc dans le Morbihan. Rien. Puis en Bretagne. Chou blanc. Vous finissez par découvrir ce sous-traitant à... Carcassonne ! Et par un hasard miraculeux, il décroche enfin son téléphone ! Et là il vous explique que vous habitez une île, que c’est compliqué d’y aller et qu’ils viendront dans deux mois.

A bout de patience, vous recontactez Enedis en les informant que vous allez saisir le médiateur de la République et prévenir le maire de votre commune, et vous raccrochez. Dans la matinée vous avez trois coups de fils:un d’Enedis qui s’occupe en urgence de votre cas, un de son sous-traitant morbihannais pour un rendez-vous, un de celui de Carcassonne prêt à se déplacer si ceux du Morbihan ne venaient pas.

Le 24 décembre, au bout de sept mois de combat, vous avez enfin l’électricité.

Elizabeth

Commentaires :

1. mercredi 26 janvier 2022 à 16:112022-01-26T15:11:36Z, par taverdet

Enedis et les mystères de l’électricité

Belle expérience !
Mais rétrospectivement, ça fait peur...
Heureusement, quelque soit le nouveau président, il va remettre les services publics à niveau (énergie, santé, poste, transport...)


2. mercredi 26 janvier 2022 à 16:582022-01-26T15:58:29Z, par Anita

Enedis et les mystères de l’électricité

la Sénatrice Muriel Jorda et le Président des Îles du Ponant seraient demandeurs de ce type d’expériences pour faire progresser le dossier îlien au plus haut niveau.
A vos claviers.


3. mercredi 26 janvier 2022 à 18:512022-01-26T17:51:36Z, par Olivier, alias Max le Tenace

Enedis et les mystères de l’électricité

Ben ma pôv’ Zabeth, quelle ténacité !

Mais aussi pourquoi t’obstiner à vouloir comprendre pourquoi des gens cherchent à venir habiter dans un coin de la planète aussi hostile...


4. jeudi 27 janvier 2022 à 09:002022-01-27T08:00:48Z, par Anita

Enedis et les mystères de l’électricité

et les natifs de l’île, zauraient pas droit à la fée électricité, en la circonstance ??


5. jeudi 27 janvier 2022 à 12:442022-01-27T11:44:50Z, par Marc Suquet

Enedis et les mystères de l’électricité

Bonjour,
J’ai retransmis cet article intéressant sur la page Fb Forum politique de Belle ile. Merci de cette description de vos difficultés


6. jeudi 27 janvier 2022 à 13:052022-01-27T12:05:07Z, par Anita

Enedis et les mystères de l’électricité

Parce qu’il y a un forum politique à Belle-Ile ?? sans blague .....


7. jeudi 27 janvier 2022 à 19:202022-01-27T18:20:32Z, par morau

Enedis et les mystères de l’électricité

Aahhh si vous aviez connu EDF à l epoque où cette belle entreprise , produisait , transportait et distribuait l électricité...un agent Edf se deplacait ,partout , tout le temps , pour tous...mais il parait que ca coutait trop cher !! ..A qui ??


8. jeudi 27 janvier 2022 à 20:422022-01-27T19:42:45Z, par Elizabeth

Enedis et les mystères de l’électricité

Mais on l’a connu et on s’en souvient ! C’était si facile d’être dépanner... Trop facile ? J’en parlais encore ce matin à une Groisillonne qui attend depuis 2 ans qu’on lui change son compteur qui n’affiche plus aucun chiffre. Comme il est placé un peu en hauteur, elle signale bien qu’ils doivent venir à deux avec une échelle. Les agents passent mais ne changent rien. Soit parce que l’agent est seul alors qu’ils doivent être 2 pour la sécurité ( il faut monter à l’échelle), soit parce qu’ils sont 2 sans échelle. Au dernières nouvelles, avec le covid ils n’ont plus assez d’équipes pour intervenir, ils ne peuvent donc pas lui donner de date d’intervention. Voilà voilà...


9. vendredi 28 janvier 2022 à 01:422022-01-28T00:42:31Z

Enedis et les mystères de l’électricité

La Fée électricité !! Meme Merlin (l’enchanteur ) y a perdu son latin apres son coup de foudre..
Il a fallu m’égosiller un certain temps avant d’avoir un technicien pour un petit souci de réglage d’ampère... Ils me conseillaient de passer à 32 KW alors que je n’ai qu’un grille pain et une cafetière.. Mais vous savez Dame Zabeth maintenant nous avons a faire avec des "manager" .
Fou...

http://www.ampere.cnrs.fr/histoire/parcours-historique/unites-electriques/histoire


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours