« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En mer, la limite des 10 km s’applique

Publié le 1er avril à 16:21

Les nouvelles mesures sanitaires limitent les déplacements à un rayon de dix kilomètres autour du domicile. La mesure s’applique également en mer pour les plaisanciers. De Lorient, on ne peut donc pas aller à Groix (Morbihan) sauf motif impérieux. (À moins d’un éventuel arrêté spécifique qui changerait les conditions d’application)

C JOSSE. Ouest-France 01/04/21

Commentaires :

1. samedi 3 avril 2021 à 22:43, par Christian

En mer, la limite des 10 km s’applique

Zut Fichu ! 0,8Km pour aller de chez moi a Port -Tudy. Après sur le Michelin il est indiqué 14 Km entre les deux gares Maritimes avec quelques précisions : 01h02 de trajet 0,9€ ??? et pas d’impact sur le trafic pour un départ à 21h05. Chouette ! Il n’y aura pas de bouchon.
Moyenne : 13,52 Km/h
Attention au radar, qui flash au delà de ....Km/h ?
Mais ,mais ...... un grand père marin pêcheur, disparu d’une glissade en débarquant de sont sardinier à voile, un père marin pêcheur disparu en mer, une vie personnelle de 37ans sur les bateaux a moteurs parcourant le monde pour au final naviguer sur un trois mats avant de poser sont sac sur un grand bateau, une Îles. Ayant eu une éducation Maritime, cela me désole un tout..tout.. petit peu de ne plus entendre des mots comme Milles Marin pour les distances en mer et Noeuds pour les vitesses sur les Oceans. Ont- ils disparus du dictionnaire ?
Maintenant les cartes marines du Shom finissent-elles encadrées dans les salons et galeries d’artistes ? Le guide Michelin est-il utilisé sur tous les navires ? Je viens de voir que le Bureau international des poids et mesures ne reconnaÎt plus l’usage du nÅ“ud depuis 2019.Ficelle ? Attacher ? Trottoir ?
Nostalgie, Nostalgie. Décidément, je suis trop vieux et d’une autre époque.


2. dimanche 4 avril 2021 à 14:03, par Perig

En mer, la limite des 10 km s’applique

Yé ! Groix n’est plus bretonne, ni maritime mais j’aimerais voir
une amende de 135 € pour avoir dépassé la basse plate ou le
roh mitch....
PS : merci, mr Bargain pour vos infos sur le frelon asiatique a Groix.


3. jeudi 8 avril 2021 à 10:14

En mer, la limite des 10 km s’applique

OF"la limite des 10km ne s’applique pas une fois que vous avez levé l’ancre ; avant si ".Vraissemblablement si vous débarquez a +de 10km de votre domicile c’est la "prune" assurée ! .jvk


4. jeudi 8 avril 2021 à 10:36

En mer, la limite des 10 km s’applique

encore faudrait-il qu’il y ait des contrôles... Si c’est comme pour les masques : je vois déambuler devant chez moi des palanquées de ""touristes"" (vacanciers, résidents secondaires etc...) , en groupes et le nez au vent !!!
AM


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours