"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 septembre 2014 à 19:13

Un projet artistique autour de plusieurs groupes locaux
Au printemps dernier, l’association MAPL est intervenue dans le cadre d’un projet avec l’école publique. Entre le 20 et le 24/10, des ateliers seront menés avec la fanfare, laKleienn, G. Mendy et les ados de la MDJ, qui ont accepté de participer à l’aventure, tout à fait exceptionnelle et inédite.
Ouest-France 23/09/14

Le cercle celtique
L’assemblée générale du cercle celtique se tiendra le vendredi 3 octobre, à 19 h 30 à la salle des fêtes. Ordre du jour : bilan moral, bilan comptable, vote, élection des nouveaux membres du conseil d’administration. Tour d’horizon des projets 2014-2015 et questions diverses.
Ouest-France 23/09/14

Une centaine de personnes au phare de Pen-Men
Certains visiteurs ont pris de la hauteur, pour voir les falaises de Beg-Melen du sémaphore. D’autres ont préféré la visite du phare. Ils en ont appris plus sur le phare construit en 1836 et mis en service en 1839, sa portée est de 54 kilomètres. Il s’agit du plus puissant du département.
Ouest-France 23/09/14
240 visiteurs à l’Écomusée de Port-Tudy
M.L. Paumier : « Nous avons reçu en majorité des Morbihannais ou des Finistériens. Il est intéressant de noter qu’hier et ce matin, il y avait environ 95 % de gens de l’extérieur et, cet après-midi, la tendance s’est inversée, avec 95 % de Groisillons. Le temps de visite a été très variable ».
Ouest-France 23/09/14
Patrimoine. Une belle affluence sur les sites
Les Journées du patrimoine ont attiré près de 700 visiteurs sur les différents sites ouverts au public ce week-end : 235 personnes ont gravi les marches du phare de Pen Men et vu l’île à 56 m d’altitude. Deux classes primaires du continent ont visité l’écomusée et son exposition temporaire.
Le Télégramme 23/09/14

Médecin des Gens de mer. Un profond malaise
Pour faire face, l’administration des Gens de mer aurait rouvert le poste aux militaires après avoir longtemps fait appel à des médecins civils. Reste qu’en Cornouaille, certains se demandent si cette situation ne préfigure pas une réorganisation des services vers un site unique à Quimper.
J. Grass et S. Guihéneuf Le Télégramme -23-09-14-

La Scapêche prône la confiance avec les écolos
Intermarché prépare le renouvellement de sa flottille. Quant à la menace sur la pêche des grands fonds ? F Dulon : « Il y a un an nous nous sommes engagés à ne plus pêcher au-delà de 800 m de profondeur et nous nous y tenons. La pêche et l’écologie ne doivent plus s’opposer ».
Ouest-France 22/09/14
Scapêche.
« On a compris les nouvelles règles du jeu avec les environnementalistes. Notre volonté n’est surtout pas d’acquérir tous les navires de Bretagne. Ni de se mettre en guerre contre les pêcheurs artisans. Et dans le contexte actuel, nous visons le maintien de l’équilibre d’exploitation.
Le Télégramme 23/09/14

Sarkozy, saison 36
C’est vrai qu’on nous l’a changé. Pour l’heure, ce retour de Sarkozy est la seule bonne nouvelle survenue pour Hollande dans les derniers mois. Le retour du bling bling va fournir à la colère publique une cible plus tentante que le feuilleton des capitulations hollandiennes.
D. Schneidermann @si le neuf-quinze 23/09/14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours