En Bref
Les jeunes de Colombes ont participé à l’entretien du patrimoine

En une semaine, le groupe d’adolescents a abattu un sacré travail. « ls sont curieux de connaître l’histoire des lieux et se désolent autant que nous de voir encore des pierres disparaître ou des actes de vandalisme », expliquent les responsables de l’association Saint-Gunthiern.
Ouest-France 02/08/13
Don du sang. Lundi, à la salle des fêtes
Les donneurs sont attendus nombreux lors de la collecte qui se déroulera à Groix, lundi, dans la salle des fêtes, de 10 h 30 à 16 h 30, sans interruption. Les donneurs de tous les groupes sanguins sont recherchés et plus particulièrement ceux de groupe O + et B-. tél. 02.97.06.92.93.
Le Télégramme 02/08/13
Concert à l’Écume.
Aujourd’hui à 11h et à 18h à la librairie l’Ecume, concert Jazz & Blues avec Mickaël Vigneron au piano et Yves Masselin à l’ harmonica.
Le Télégramme 02/08/13
La Route de l’amitié fera escale à Groix les 7 et 8 août
Les bénévoles de l’Aumig seront sur le pont, pour proposer, dès 19 h 30, au Gripp, un banquet de la mer qui sentira notamment bon le germon grillé sur plancha. Le groupe Nordet assurera l’ambiance maritime de la soirée, avant que le rock celtique de Kalfa n’enflamme la soirée.
Ouest-France 02/08/13
Exposition. Trois artistes complices au fort du Gripp
Leur première exposition en commun remonte à 2003, et depuis, ces trois artistes de l’Atelier grenat présentent régulièrement leurs travaux. E. Nexer travaille la terre. J.M. Le Tennier peint à la gouache sur papier. J.P. Bihan a fait le choix de l’acrylique pour évoquer des paysages insulaires.
Le Télégramme 02/08/13
N.D.-des-Landes. Grosse mobilisation ce week-end

Les organisateurs du week-end entendent "enterrer définitivement le projet". Ils proposent forums, débats, expositions et concerts : Sanseverino, Parabellum, Gnawa Diffusion, les Ramoneurs de menhirs, Zoufris Maracas…La manifestation des zadistes est interdite par arrêté municipal.
Le Télégramme 02/08/13
Bolloré : Bastamag et Rue 89 mis en examen pour diffamation
Le groupe Bolloré poursuit en diffamation Basta ! et Rue 89 suite à la publication d’un article sur l’accaparement des terres en Afrique par le groupe. Le groupe Bolloré est coutumier du fait. Il a déjà attaqué en justice plusieurs médias, dont France Inter suite à la diffusion d’un reportage sur ses activités au Cameroun, ainsi que le journal Témoignage Chrétien.
@si 02/08/2013