"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > En Bref

En Bref

40 commentaires

Vedette sur la ligne. Les élus n’en veulent pas


L’annonce de l’expérimentation avait été désapprouvée par les élus qui dénonçaient une décision ne tenant pas compte de l’avis de la commission des horaires. "Les conditions de sécurité étaient mêmes limites" dira le maire, après plusieurs témoignages de personnes malades à l’arrivée à Port-Tudy.
Le Télégramme 21/04/13

Pédé, comme ils disent
Nombre de mes concitoyens estiment que tous les moyens sont bons pour interdire une liberté qui n’en limite aucune autre. Pour des raisons très diverses mais convergentes, politiques ici, religieuses là, il a fallu qu’un torrent de haine l’accompagne, il a fallu que l’homophobie pointe sa gueule menaçante.
Hervé Hamon Le Télégramme 21/04/13
Cahuzac, Barjot, et la morale du regardeur
Considérez les corbeaux cardinaux, Barbarin ou Vingt-Trois et leurs ouailles, de Boutin à Mariton, de Le Pen à Guaino, Voyez les troupeaux d’ânes bâtés qu’ils emmènent, frigides et barjots à la fois, mais casseurs de gueules de passant-e-s homosexuel-le-s et négationnistes de la République au nom de la laïcité, tous ces héritiers de toutes les droites pinochétistes qui se prennent pour « le peuple » !
P. MARCELLE Libération 18/04/13


Vos commentaires

  • Le 21 avril 2013 à 13:52, par Anita

  • Le 21 avril 2013 à 15:00

    Oups, ce message n’est pas sympa pour l’ami Yann ! :-(

    Béa

  • Le 21 avril 2013 à 15:11, par Anita

    Pourquoi ? il a l’air heureux de son sort ; elle ne le maintient quand même pas en esclavage ?
    AM

  • Le 21 avril 2013 à 16:10

    Alors tu aurais dû mettre le reportage " en entier " ..... !

    Et mon ami Yann ne travaille plus pour elle depuis septembre 2011 !

    Béa

  • Le 21 avril 2013 à 16:34, par Anita

    Quel reportage ? j’ai mis un lien youtube qui parle des logements de l’autre tarée. Ce n’est pas moi qui ai parlé de Yann ....
    Bien des visiteurs du site ne le connaissent pas (on m’a posé la question suite à ton commentaire).
    Pas de doute Béa. Tu as gardé quelques traits de caractère de certains de tes amis groisillons ...
    Conseille à Yann, si tu le vois plus souvent que nous, de faire supprimer ce truc s’il juge que cela lui porte préjudice.
    AM

  • Le 21 avril 2013 à 17:14, par Yann

    Bonjour Anita,
    Ce qui me gêne, effectivement, ce sont les personnes (comme toi pour le cas présent) qui diffusent des informations non fondées. Apporte moi la preuve que c’est un logement HLM pour commencer, et quand tu en sera certaine, alors tu pourra te permettre de diffuser ça. En attendant, tu ne t’autorises qu’à propager de la désinformation, et ça n’a absolument rien de glorieux. De mon coté, et contrairement à toi, je suis bien placé pour savoir de quoi je parle. Et même si cette vidéo est en ligne sur youtube, il ne faut pas te sentir obliger de la propager et de la diffuser sur ton blog sans te poser la moindre question. Et pour conclure, merci d’avoir pensé à moi avant de mettre ce lien.

    Tu devrais profiter de cette belle journée pour prendre l’air ;-)

    Yann

  • Le 21 avril 2013 à 18:10, par Anita

    Le titre général se référait à l’actualité débordante au sujet des logements de la famille bien pensante dont l’obtention de deux HLM, (lien ci-dessous). Ce n’est donc pas de la désinformation. La vidéo de youtube n’est ni mensongère ni injurieuse sans cela je suppose que le couple Tellenne l’aurait fait retirer. Pour quelle raison alors s’abstenir de la diffuser si visiblement elle ne t’a non plus jamais gêné ?
    Les leçons de morale de la dame, qui par ailleurs ne se gêne pas pour appeler à la violence (il va y avoir du sang...) l’expose à ce qu’il ne lui soit fait aucun cadeau par les personnes qui sont écoeurées par sa campagne homophobe.
    Je ne suis pas de ceux qui ont un avis public différent de mes convictions personnelles.
    http://www.metrofrance.com/paris/frigide-barjot-gardera-son-173-m2-avec-terrasse-a-paris/mmdp!znEjzOGa3Oui/?fb_action_ids=483770428356076&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

  • Le 21 avril 2013 à 18:13, par Yann

    Parce que tu crois tout ce qu’il y a dans la presse maintenant ?
    Et ton lien ne fonctionne pas.

  • Le 21 avril 2013 à 18:54, par Anita

    le reportage de youtube ment, toute la presse écrite ment... on vit vraiment dans un pays de menteurs ... pas de chance pour moi qui ai horreur du mensonge :-(

    http://www.planet.fr/societe-frigide-barjot-l-appartement-parisien-de-173-m-qui-derange.338250.29336.html

  • Le 21 avril 2013 à 19:13, par Yann

    Anita, ne joue pas la comédie ;-)

    Relit ce que je t’ai écris précédemment, si tu y arrives...
    Où as-tu vu que je disais que le reportage de youtube mentait ???

    Où as-tu vu que je disais que toute la presse mentait ???
    Il ne faut pas TOUT croire dans la presse, c’est différent.

    Je ne te parle que du statut HLM, met tes lunettes...

    Et là , oui, c’est un mensonge, et comme je te disais, contrairement à toi, je suis bien placé pour le savoir.

    C’est facile de tout interpréter selon ta vision des choses. Je ne vais donc pas insister plus longtemps, je vois que c’est peine perdu, je te laisse faire ta révolution du fond de Kerliet,

    Bonne fin de week end...

  • Le 21 avril 2013 à 19:21, par Yann

    Kerloret bien sûr ;-)
    (faute de frappe)

  • Le 21 avril 2013 à 19:55, par Anita

    je ne vais pas non plus faire le relevé de tous les titres de la presse nationale qui transmettent l’information sur les HLM. 
    Si la vidéo youtube reflète la vérité, pourquoi devais-je m’abstenir de la diffuser ?
    Je m’abstiendrai aussi d’ajouter des commentaires sur sa façon de commencer sa campagne des municipales, avec la méthode Copé, qui décidément fait beaucoup d’émules en ce moment.
    270.000 manifestants ... 45.000 qui dit vrai ?
    AM

  • Le 21 avril 2013 à 20:52

    Anita,

    Arrête de digresser s’il te plait, je te parle de quoi depuis le début ???
    Juste de cette fausse Info sur le HLM. En fait, tu es comme Copé (entre autre ;)
    Tu aurais pu faire de la politique, tu interprètes à ta sauce et me fait dire ce que je ne dit pas, tout en parlant de choses qui n’ont rien a voir.
    Est ce que je te parle de la responsabilité des communistes sur les camps de rééducations en URSS ???

  • Le 21 avril 2013 à 21:03, par Anita

    je ne parle que de la concordance entre une video diffusée par youtube où il est question de logement et des articles de toute la presse nationale concernant les deux HLM de MMe Tellenne.
    Pourquoi les HLM répondent-ils affirmativement aux questions des journalistes.
    Ils sont comme eux, ils mentent ? Quand MMe Tellenne reconnait l’existence de ces HLM, elle ment ou elle délire ?
    On ne parlerait pas autant de cette dadame si elle ne menait pas une campagne homophobe carrément fasciste et si elle était un modèle de vertu républicaine.
    D’autre part, étant férocement antistal, ta réflexion sur les communistes me passe loin au dessus de la tête ...
    AM

  • Le 21 avril 2013 à 21:49, par Edranem

    Ce qui me gêne, effectivement, ce sont les personnes (comme toi pour le cas présent) qui diffusent des informations non fondées. Apporte moi la preuve que c’est un logement HLM pour commencer,

    elle le dit pourtant elle-même, et la mairie de Paris reconnait qu’elle ne peut rien faire...

    lire :

    Elle ne s’en cache pas et même plus, elle le revendique : Frigide Barjot vit dans un appartement HLM de la Ville de Paris avec enfants et mari. Dans un article paru en janvier dernier dans l’hebdomadaire Marianne, la porte-parole de la Manif pour tous indiquait qu’elle avait rejoint son époux Bruno Tellenne alias Basile de Koch dans l’appartement HLM de la Ville qu’il occupe depuis 1984 et qui est situé à deux pas du Champ-de-Mars (15e).

    Quand l’appartement du dessus se libère, l’ex-communicante du RPR fait une demande et obtient gain de cause. Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot affirme s’être "battue pour l’avoir". D’autres indiquent que le couple qui rédigeait à l’époque les discours de l’ancien ministre de l’Intérieur Charles Pasqua aurait eu un passe-droit de Jacques Chirac, alors maire de Paris.

    En 2000, sous l’ère Tiberi, les Tellenne demandent à faire des travaux pour construire un escalier reliant les deux logements. Encore une fois, la Régie immobilière de la Ville de Paris accepte. Frigide, Basile et deux enfants aujourd’hui adolescents vivent des jours heureux dans leur appartement de 173 m2 auquel s’ajoute une terrasse privée de 40 m2.

    etc... http://www.metrofrance.com/paris/frigide-barjot-gardera-son-173-m2-avec-terrasse-a-paris/mmdp!znEjzOGa3Oui/

  • Le 22 avril 2013 à 02:57, par Yann

    Bon, apparemment, tu m’as l’air un peu bouchée Anita !

    Comme tu as l’air de ne rien comprendre, je développe :

    Déjà , de quelle "concordance" parles-tu ?
    On ne voit pas grand chose sur la vidéo, quasiment rien d’interressant sur le logement, ca n’a en tout cas aucun interet sur ce dont tu me parles et surtout pas de grosse plaque indiquant que c’est un "HLM".
    Tu n’as fait que copier un lien inutile et sans intérêt. Mais ça te fait apparemment plaisir, tant mieux pour toi.
    De plus, si tu lis correctement l’article de Mariane, dit moi à quel moment elle dit que c’est un appartement HLM ! L’article le dit, mais pas elle, en général dans un article, quand on cite quelqu’un, c’est entre parenthèse et en italique (je te le rappelle car ça n’a pas l’air d’être si évident pour toi).
    Et bien sûr qu’elle revendique clairement qu’elle loue à RIVP, mais ça ne veut pas dire HLM. Sauf pour Mariane et toi) Et pour citer la RIVP qui a bien sûr été interrogée, voilà ce qu’elle en dit :
    "Pour nous, c’est sans histoire, indiquait une personne employée à la RIVP sous couvert d’anonymat. Le couple paie ses loyers comme n’importe quel locataire. Sur le fait qu’il y soit toujours, c’est normal. Ce n’est pas parce que Madame Barjot va manifester que l’on doit mettre fin à leur bail."
    De plus, la Mairie de Paris, qui a également été contacté pour cette affaire, qui je te rappelle est de gauche, n’a aucun commentaire à faire à ce sujet.
    Et toi qui sais tout, si tu t’étais renseigné un minimum avant d’annoncer TES vérités, tu saurais alors que la RIVP ne loue pas QUE des HLM, et oui, désolé de te décevoir, son parc immobilier est plutôt varié et comprend d’autres types de logements, encore faut-il le savoir.
    Et sincèrement, dit moi qui met plus de 3300 € dans un loyer HLM ??? Et encore, ce n’est même pas le bon prix, ils payent encore plus que ça.
    En tout cas, certainement pas des smicards ! Et à ce tarif là , je ne suis pas certain qu’elle prive réellement les personnes qui sont dans l’attente d’un logement social. C’est un détail qui apparemment ne t’as pas choqué, encore faudrait-il réfléchir...
    (je me permet quand même de te rappeler la définition de HLM : Habitation à Loyer Modéré)

    Et quitte à citer un article, site le dans sa totalité, et pas seulement ce qui t’arrange.
    Comme tu n’as pas réussi à mettre un lien qui fonctionne, je le met pour toi. Profites-en pour lire correctement et tenter de comprendre l’article.

    http://www.metrofrance.com/paris/frigide-barjot-gardera-son-173-m2-avec-terrasse-a-paris/mmdp!znEjzOGa3Oui/

    Et pour ta gouverne, je te rappelle juste le profil de celui qui à tweeté l’information, (et si tu remets tes lunettes, tu verra son tweet dans l’article de metrofrance)

    Ian Brossat
    Président du Groupe PCF / PG au Conseil de Paris, élu du 18ème, Président de la SemPariSeine, membre du Conseil National du PCF, en charge des combats LGBT.
    Paris 18ème · http://www.ian-brossat.fr

    On comprend mieux d’où vient l’information et le pourquoi du buzz sur le sujet, et aussi pourquoi tu la diffuses aisément. (et je te ferais remarquer par la même occasion que même lui ne parle pas de HLM mais de RIVP dans son tweet)

    J’espère que tu y vois un peu plus claire maintenant, et que ça te donnera l’occasion de réfléchir, et si tu n’a toujours pas compris, je ne sais hélas pas trop comment te l’expliquer.

    Pour finir, je suis désolé, mais pour moi, "antistal" ne veux rien dire, je n’ai donc pas vraiment compris pourquoi ma réflexion sur le communisme te passe au dessus de la tête.

    Amicalement,

    Yann

  • Le 22 avril 2013 à 08:32, par Anita

    Locataire pendant de longues années de logements sociaux, qu’il soit géré par un Office Municipal de HLM dans l’heureux temps où cela existait encore ou par une Société d’Economie Mixte de même statut que la RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris), j’en connais paraitement le fonctionnement.
    Or donc, il est reproché à la RIVP, propriétaire du fait de l’histoire de la ville, de logements de différents niveaux (et quartiers... on ne trouve déjà pas le même niveau de HLM entre Pelleport et Ménilmontant...), de ne pas aller assez vite dans la mise à niveau de ses loyers par rapport aux prix du marché ET SURTOUT DE NE PAS VENDRE les immeubles qui n’ont rien à faire dans une société dont le but officiel est de gérer des logement sociaux.
    site RIVP :
    Société d’économie mixte locale, acteur majeur du logement social à Paris, la RIVP a pour vocation de gérer et de construire des logements sociaux.

    La vente de ces immeubles "hors cadre" permettraient la rénovation de quelques quartiers parisiens qui accueilleraient alors de réels logements sociaux.

    Pour qui suit les développements politiques actuels, ce qui se passe à Paris sert de baromètre à la politique du pays en entier.

    Penser que je puisse ignorer ce qu’est la RIVP est d’un risible ... je ne suis ni un poussin de la semaine, ni éloignée des préoccupations sociales de mes contemporains.

    Par contre, en histoire, on dirait que tu as quelques manques, très visibles du côté de celle des communismes...Ne t’inquiète pas, je m’aperçois qu’à Groix tu n’es pas le seul. J’en découvre (et même pire) tous les jours depuis 15 ans et c’est une particularité de l’Île à laquelle je n’étais pas préparée.

    Je ne rentrerai pas dans les détails étalés complaisamment par ton ex patronne : 32.OOO € de revenus annuels pour le couple avec un loyer (double) mensuel de 4200 € (!!!!). Cela met en danger toute théorie sur la crédibilité de cette dadame mais cela justifierait qu’on lui attribue des logements de la RIVP.

    Si hélas la politique sociale frileuse du maire de Paris (et de son gouvernement) ne met pas en train la vente de ces logments, ils seraient mieux utilisés à loger par exemple les infirmières de l’AP obligées d’habiter à des km en banlieue (ou les pompiers ou tous autres employés à horaires indécents).

    Je ne trouve pas étonnant que ce soit un élu de gauche qui souligne une fois de plus l’hérésie de la gestion de la RIVP. Je serais beaucoup plus étonnée si cela avait été fait par les amis de tes amis !

    Comme je te l’ai déjà dit, je ne vais pas reprendre les articles de presse dans leur totalité, je fais confiance à ceux qui s’intéressent aux signes majeurs que recouvre cette direction politique : on se croirait en Allemagne en 1933 et l’avenir s’annonce vraiment sombre quand on voit le "troupeau d’ânes bâtés" (comme le dit si bien Pierre Marcelle) prêts à n’importe quel excès encouragé par leur égérie.

    La dernière fois que j’ai rencontré Mr Tellenne, il m’a longuement entretenue des mérites de la droite alors au gouvernement et m’a laissé sa carte pour qu’on puisse, si je le souhaitais, poursuivre la conversation. Inutile de te dire que la carte ne m’a pas brûlé les doigts longtemps ...

    Pas un poussin de la semaine, je te dis et l’évaluation que tu fais de mon QI me laisse tout aussi indifférente que tes accusations de soutien au stalinisme...

  • Le 22 avril 2013 à 18:14, par Thom

    ah oui, tu aurais dû écrire "logement social" au lieu de HLM, et Yann n’aurait plus rien à redire...

    et puis s’il y a diffamation, il suffit de porter plainte et le commentaire sera retiré :)

  • Le 23 avril 2013 à 14:04, par Papy Bernard

    Hors polémique HLM, que mme Frigide Barjot représente les catholiques conservateurs, c’est marrant.
    Alors rigolons.

  • Le 23 avril 2013 à 14:31, par Anita

    Les cathos conservateurs ne déparent pas dans le paysage des amis de Pasqua et consorts :-)
    AM

  • Le 24 avril 2013 à 17:40, par Anita

    L’habitude sur ce blog comme sur l’ancien site est de ne pas répondre à des arguments répétitifs. Et cela a été explicité à plusieurs reprises. Je resterai donc sur ma position et toi sur la tienne.
    En ce qui concerne ta situation personnelle passée, ce n’est pas ici que je te donnerai des détails mais à notre prochaine rencontre, si possible au NoroÎt.
    AM

  • Le 24 avril 2013 à 17:55

    Ahhhh, je me demandais bien quelle excuse bidon tu allais me donner.
    Pour ta gouverne personnelle, si j’ai éventuellement pu me répéter, en considérant que ce soit le cas, c’est uniquement parce que ton raisonnement ne tient pas la route, et tu le sais très bien, mais tu es apparemment longue à le comprendre, du moins, difficile à te le faire admettre.
    Et nous aurons l’occasion d’en parler, effectivement... au NoroÎt ou ailleurs.

    Yann

  • Le 24 avril 2013 à 18:03, par Anita

    ma porte est toujours ouverte ... même à la contradiction :-)
    et la greke est au chaud
    AM

  • Le 25 avril 2013 à 18:10, par Fabrice

    Je ne connais pas Yann.... mais est-ce un copain de Keru ?!?
    On dirait :-))))
    Fabrice (non, non.... je ne suis pas groisillon !)

  • Le 27 avril 2013 à 01:52, par jo

    Si tu connais pas dis pas rien ...

  • Le 27 avril 2013 à 12:01

    Che(è)r(e) Jo,
    Et susceptible avec ça !
    Tu m’expliqueras quand même ton ""... dis pas rien...."""
    Fabrice (toujours pas groisillon et je ne te connais peut-être pas non plus)

    PS : ceci dit, si je ne peux rien écrire même si je ne connais personne (quoique ce n’est pas entièrement vrai) sur l’Île... c’est dommage, mais je ne pense pas qu’Anita le voit comme ça.

  • Le 27 avril 2013 à 12:09, par Anita

    ha ha ha si si vous vous connaissez ...
    les dangers des messages "raccourcis" Fabrice répond à ce qu’il ressent à la lecture de messages et Jo réagit à la phrase : je ne te connais pas"

    ça finit toujours en dialogue de sourds quand on ne prend pas le temps de détailler son arrgumentation.

    une bise à tous les deux
    AM

  • Le 27 avril 2013 à 15:48

    Aahhh... c’est Jo(siane) Maussion !!!

    Un moment, je me suis même demandé si ce n’était pas Jo Le Port :-))
    Ben... pareil, bises à toutes les deux alors ! (et aussi au 3e M de Kerloret quand même).
    Fabrice (et Véronique, Anouk, Nicolas, Romane)

  • Le 29 avril 2013 à 10:50, par Anita

    Frigide Barjot au 7e ciel - 27 avril 2013
    Elle reçoit dans son HLM de 173 m2 de la ville de Paris, attribué à l’époque où le RPR ­tenait la mairie.
    http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Frigide-Barjot-au-7e-ciel-480577/

    et après ça, on essaiera de nous faire croire que ce n’est pas avec son accord que les journalistes (même Match) utilisent le terme "HLM" !
    _J’y vois une résultante de son désir de provocation permanente : "vous voyez comme tous les politiques m’aiment : la droite nous offre "deux logements protégés" et la gauche nous y maintient" !!
    (tout ça malgré le logement rénové pour lequel il a fallu chercher des locataires...)

  • Le 30 avril 2013 à 12:06, par Ølier

    "vous voyez comme tous les politiques m’aiment : la droite nous offre "deux logements protégés" et la gauche nous y maintient" !!

    Comme quoi le poids des homos...

    À˜

  • Le 5 décembre 2013 à 00:31

    Bonsoir Anita,
    Je compte sur toi pour mettre le lien de cet article de médiapart,

    http://www.mediapart.fr/journal/france/041213/cinq-adjoints-de-delanoe-vivent-dans-des-logements-sociaux

    Si tu veux, j’ai même le PDF si tu n’es pas abonnée, sinon, tu ne pourras pas voir qui sont ces 5 personnes... et j’attends ton commentaire...

    Merci

    Yann

  • Le 5 décembre 2013 à 04:20, par Anita

    Si tu as du temps, tu devrais te pencher sur la nouvelle politique UMPS de ta commune ....

    Bien plus écoeurante que les situations LEGALES, ELLES, décrites dans l’article de Mediapart

    AM

  • Le 5 décembre 2013 à 12:22

    C’est quand même drôle, cela ne te choque pas que ces personnes occupent des HLM alors qu’elles ont les moyens de prendre des locations dans le privé ? Même si elles veulent nous faire croire le contraire. Combien de personnes qui touchent beaucoup moins qu’eux louent dans le privé ??? C’est peut-être légal, reste que moralement, et vous êtes très fort pour faire la morale normalement, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
    Quant à la situation soit disant "illégale" que tu sous entends, parlerais-tu d’un certain procès politique ?

    Et qu’y a t il de bien plus écoeurant que ça ? Je veux bien que tu éclaires ma lanterne éteinte ;-)

    De toute façon, plus rien ne m’étonne en politique, tous partis confondus....

    Yann

  • Le 5 décembre 2013 à 12:41, par Anita

    Je ne suis pas choquée qu’il ait été attribué avant qu’elles soient élues des logements rentrant dans le cadre des revenus maximum exigés. Il est très compréhensible que ces personnes qui sont élues pour un temps déterminé avec le risque de ne pas l’être une seconde fois hésitent à quitter ce logement. D’autant plus qu’elles ne sont pas salariées pour cette fonction mais qu’elles touchent des indemnités dont une large part est reversée à leur parti. Je dirais la même chose s’il s’agissait d’élus UMP avec d’aussi faibles revenus ... si cela existe !
    Cela n’a rien à voir avec des personnes qui elles dissimulent une partie de leurs revenus pour bénéficier de deux logements sociaux pour une seule et même famille et qui de plus l’utilisent en local commercial.
    Quant aux magouilles préélectorales locales, je crois que cette fois on râcle vraiment le fond !
    AM

  • Le 5 décembre 2013 à 13:07

    Mais tous les bénéficiaires des HLM ou ILN ont bénéficié de ces logements parce qu’ils rentraient dans la norme à leur entrée. Y compris les fameuses personnes soit disant fraudeuses décrété par la RIVP même avant le premier jugement. Les 2 chefs d’accusation contre eux sont mensongers, la domiciliation non déclarée (la RIVP le savait et avait même accusé réception de la domiciliation de la Sté en 1986) j’ai le courrier si tu veux, et l’utilisation à usage commerciale, ce qui est totalement faux, constaté par huissier, mais rejeté par le juge lors du procès, étonnant... et a part la RIVP, personne n’a trouvé de sous location...

    Est ce que tu veux me faire pleurer sur :

    Jean Vuillemoz, qui touche une retraite de 2800 € (le temps déterminé pour ce revenu est jusqu’à la mort, me semble-t-il)

    Didier Guillot, qui touche certes 1300€, ce qui est peu, mais en plus de son indemnité de maire adjoint, et je ne parle pas des 4000 € de sa femme, ce qui amène le revenu de ce couple à bien plus que 6000 €, mais c’est peut etre pas suffisant, effectivement... Il ne trouve pas choquant, tout comme toi, de rester dans un logement alors qu’il ne respecte plus les critères HLM. Ses supérieurs hierarchiques lui a d’ailleurs conseillé de rester...

    Pierre Mansat, qui touche qui ne dit pas combien il touche aujourd’hui, mais qui anticipe déjà sa double retraite (la poste 1600€ et conseiller de Paris pour ???)

    Claudine Bouygues et Lilliane Capelle, ça peut se comprendre,

    Je me demande donc si tu as bien lu l’article Anita !!!

  • Le 5 décembre 2013 à 13:22, par Anita

    échange de bons procédés : je te donne le nom du maire en 86 (pour conforter mon argumentation) : Jacques Chirac !! (pas étonnant qu’il ait fermé les yeux sur une "bizarrerie" accordée par un de ses proches) :-(

    et tu me donnes le plafond de ressources pour un ILN

    AM

  • Le 5 décembre 2013 à 14:27

    à‡a ne te choque donc pas que des personnes qui ont des revenus supérieurs a la moyenne squate des ILN si je comprend bien, c’est tout a fait normal pour toi, a partir du moment ou tout était "réglo" a la signature du contrat ? Et au détriment de personnes plus nécessiteuses. Belle philosophie pour des défenseurs des plus démunis. Je te rappelle au passage que les Tellenne sont aussi dans un ILN, et qu’ils touchent moins que ceux que tu défends en terme de revenus, c’est donc ce qu’il y a de plus legal. Et en ce qui concerne les passe-droits éventuels donnés par Chirac, c’est toi qui t’avance a le dire, tu aura bien sur des preuves a me fournir, sinon tu ne lancerais pas de telles accusations.

    J’ai du mal a suivre ta ligne qui est plutôt sélective et change selon les personnes concernées, ça doit être le militantisme aveugle peut être.

    Yann

  • Le 5 décembre 2013 à 14:48, par Anita

    Je précise des faits connus de toutes personnes attentives et les incohérences entre les revenus déclarés et le train de vie de tes amis ...
    J’ai aussi dit que j’aurais la même réaction si des élus qui sont loin d’avoir mes idées avaient bénéficié de ces logements dans un cadre LEGAL et pas par des magouilles entre amis pour remerciements de services rendus.
    Comment veux-tu que des smicards ou des ERESISTES se paient un loyer en ILN ? à moins que tu ne saches plus à combien se monte un SMIC ? et quel est le taux maxi des APL ?
    Peut-être pas mieux que le montant des plafonds de ressources que j’attends toujours ???
    Ma ligne n’est pas sélective, elle reste dans le cadre de la loi et contre toutes les fraudes et copinages ! Et j’en arrêterai là , la vie groisillonne mérite plus d’attention que les petits problèmes des bobos parisiens.
    AM

  • Le 5 décembre 2013 à 16:16

    Tu as raison, autant s’arrêter la, on ne sera jamais d’accord, surtout que tu parles, désolé de te le dire, de choses que tu ne connais pas concernant les "incohérences entre les revenus déclarés et leur train de vie", si tu avais été si "attentive" comme tu le dis, et honnête, tu aurais aussi vu qu’elle a dilapidé son héritage pour vivre, mais c’est pas la vérité qui prime, mais plutôt la mauvaise foi car tu me répètes ce faux argument en boucle sans vouloir le comprendre (c’est peut-être trop compliqué pour toi) sous prétexte de te dire seulement respectueuse des lois, en sous entendant qu’eux ne les respectent pas. j’ai bien compris ça ;)

    Je souligne par la même occasion que tu ne dis rien sur l’article de médiapart qui dénonce l’occupation d’appartement ILN par ces élus et proches du maire de paris sous prétexte qu’un smicar ou rmiste ne pourrait pas le louer, (je t’avais déjà donné cette argument précédemment, et on est d’accord la dessus) et dans ce cas, étonnamment ton argument bidon de prendre la place de familles nécessiteuses est valable pour les Tellenne mais pas pour ces 5 personnes qui figurent dans l’article, qui peuvent tout à fait se loger dans du privé grâce à leurs revenus, si ça c’est pas avoir un parti pris, je ne vois pas ce que ça peut-être d’autre...

    Je suis tout à fait d’avis qu’il est plus qu’indispensable de faire régulièrement des vérifications pour s’assurer que les bénéficiaires de logements sociaux respectent toujours les conditions, même des années après la signature du contrat, cela serait beaucoup plus juste et éviterait ce genre de situation que je dénonce (mais pas toi apparemment)

    Quant à utiliser cet argument à des fins politiques, comme c’est le cas aujourd’hui, cela me fait frémir quant à l’état et la crédibilité de la politique en général dans ce pays. La Mairie de Paris fait toujours la pluie et le beau temps sur les logement RIVP, puisqu’elle conseille à Didier Guillot de rester et ment sur la situation des Tellenne, juste parce qu’elle n’est pas dans son camps.

    Je remarque que je suis plus à gauche que toi sur le sujet, car je trouve la législation injuste et immorale sur le manque de suivi des locataires sociaux, alors que toi trouve ça plutôt normal, juste parce que c’est légal. Je me demande où est ta morale de gauche ???

    Et tu as raison de recentrer le débat sur Groix, c’est le but initial de ton blog ;-)
    mais là , c’est toi qui est venu sur le terrain des "Bobos Parisiens", dont je te redonne juste la définition qui apparemment t’échappe aussi :

     Le terme bobo, contraction de bourgeois-bohème, est une expression désignant des personnes relativement aisées dont les valeurs se situent à gauche. À partir de cette définition générale, différents attributs peuvent être ajoutés à l’archétype du bobo : urbain, écologiste, idéaliste, hypocrite… Il s’agit ainsi d’un sociostyle, c’est-à -dire d’une tentative de caractériser un groupe social selon les valeurs que ses membres partagent, plutôt que selon leurs caractéristiques socio-économiques ou démographiques.

    Je ne me gênerai donc pas pour discuter avec toi quand tu écrira d’autres incohérences de la sorte.

    On en reste là ...

    Yann

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours