"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 2 février 2013 à 12:28

Conception du prochain bateau : la concertation débute

« Il n’y a pas de plan de bateau. Les services ont simplement élaboré un profil, un prototype de ce que pourrait être un bateau répondant à toutes les contraintes techniques, réglementaires et aux caractéristiques de la ligne », assure Denise Guillaume, la conseillère générale
Ouest-France 02/02/13

Belle Ile Le nouveau médecin propose une restructuration
Le principal motif de son transfert d’activité est la désertification médicale qui impose des horaires interminables aux médecins de moins en moins nombreux. Si Belle-Ile connaît déjà cette crise sanitaire depuis deux ans, la volonté politique de rebondir y est aussi en avance.
Le Télégramme 02/02/13

Ile de Groix rugby-club
Mémento sportif samedi 2, dimanche 3 février. Place du Lheuré. Retransmission en direct et sur grand écran des matchs de la première journée du Tournoi des VI nations. Samedi 2 février : Galles - Irlande (14 h 30) et Angleterre - Écosse (16 h) ; dimanche 3 février : Italie - France (17 h).
Ouest-France 02/02/13

Immobilier - Les tendances par pays...
Pays de Lorient. La fin du prêt à taux zéro a pénalisé le marché des primo-accédants et l’âge moyen des acquéreurs est passé de 42 ans en 2011 à 44 ans en 2012. Sur l’agglo, le marché est hétérogène : les prix vont de 136.000 € à Inzinzac-Lochrist à 210.000 € à Caudan.
Le Télégramme 02/02/13

Commentaires :

  • un architecte naval nantais doit bien rire dans sa barbe :-)

  • Bonjour,

    Une chose m’intrigue et je m’interroge concernant la construction d’un nouveau bateau !!
    Pourquoi construire un nouveau bateau alors que le dernier à l’avoir été, en occurrence l’àŽle de Groix, est laissé au parking la moitié de l’année !!???
    Il est récent, plus moderne, plus confortable, moins bruyant que le reste de la flotte existante et pourtant il reste à quai à Lorient plutôt que de servir les groisillons qui eux continuent de vivre et de traverser régulièrement ... ainsi que pour les autres passagers occasionnels et réguliers bien entendu !!
    De plus, si je me souviens bien, le fait d’avoir déjà laissé l’àŽle de Groix à quai l’hiver dernier, une bonne partie des conduites avaient lâchées à cause du froid et du gel avec forcément un coût financier non négligeable aux niveaux des réparations...
    Bref construire un nouveau navire est très très bien , surtout que cela donnera du travail à bon nombre de personnes mais si c’est pour l’observer tel une vitrine à quai qui se dégrade à force de ne pas naviguer, où est l’intérêt ..!!??
    Mais bon ce ne sont que des pensées perdues en mer et je ne suis pas dans le secret des faux dieux maritimes !!!!

    Le fou Volant

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours