En Bref
Les élèves de la Trinité ont égrené le temps avec poésie

Les petits de maternelle ont fait le tour des quatre saisons, puis les grande section et CP ont déroulé les douze mois de l’année. Ainsi, les spectateurs ont vu un syndicaliste de 1er mai côtoyer la Mère Noël, la reine de la galette des Rois et un chasseur de bécasses, tout en chansons.
Ouest-France 19/12/12
La Trinité. Les jeunes élèves montent sur les planches
Pour présenter leur spectacle intitulé « Le temps qui passe ». Comptines, chansons, danses, défilé de mode ; le public familial, venu nombreux, applaudissait les prestations des enfants costumés et tapait dans les mains pour accompagner les chorégraphies réjouissantes.
Le Télégramme 19/12/12
Collège. À la découverte des musiques populaires
Les collégiens ont pu côtoyer durant trois jours les artistes intervenant dans le cadre du festival Noborder autour des musiques populaires du monde. Les jeunes élèves se retrouvent de nouveau à Brest en janvier pour un projet culturel avec le danseur chorégraphe Herwann Asseh.
Le Télégramme 19/12/12
La langoustine dans le collimateur de Bruxelles
La commission propose une baisse de 18% du Tac. Même chose pour la sole du golfe. La commission propose une baisse de 29%. Le Tac du merlu baisserait de 32%, celui du lieu jaune et du merlan de 20 %. Les professionnels étaient d’accord pour leur application à partir de 2015.
S. Paitier Le Télégramme 19/12/12
La RGPP change de nom... et continue !
Il s’agit bien avec le plan de modernisation de l’action publique (MAP) comme au lancement de la RGPP en 2007 de tenter de toujours faire « mieux avec moins ». On sait d’ores et déjà que pour tenir l’objectif d’un nombre d’agents de l’État constant il faudra supprimer au moins 60 000 postes dans l’administration – correspondant aux postes promis dans l’éducation.
L. Delaporte mediapart 18/12/12
La réforme bancaire est vidée de tout contenu
Le gouvernement accepte de se porter garant de tout, et met l’ensemble du bilan de la France en risque.Ne pas vouloir circonscrire les engagements pris et accepter de faire vivre un pays sous une telle menace financière relève, à ce stade, de la faute politique.
M. Orange mediapart 18/12/12