"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > En Bref

En Bref

Un débat sur les addictions lundi soir

L’objectif est favoriser le dialogue sur les consommations (tabac, alcool, cannabis) ou sur des activités excessives (jeux vidéo, internet). « Nous souhaitons apporter des connaissances, tant sur les substances psychoactives que sur les nouvelles technologies », dit le chargé de projet.
Le Télégramme 16/03/12

Au Trou de l’Enfer, les pas des promeneurs sont comptés
Le Trou de l’Enfer attire les visiteurs fraîchement débarqués du courrier. Cette attractivité a toutefois son revers : la dégradation du milieu protégé. Deux techniciens sont venus équiper le site d’un système de comptage des visiteurs. Ce dispositif est financé par le Comité régional du tourisme.
Ouest-France 16/03/12

Hennbont : Exposition jusqu’au 14 avril 2012
Après des études aux beaux-arts d’Oslo de 1960 à 1965, Medi Holtrop quitte la Norvège pour s’installer à Paris en 1969, où elle fait la connaissance de Willem Holtrop qui devient son mari. Depuis deux ans, elle s’est installée sur l’île de Groix. Willem, est né en 1941 aux Pays Bas. Il a publié plus de cent livres et albums divers.
Une sérigraphie originale de Willem et Medi Holtrop sera éditée à l’occasion des Itinéraires graphiques en partenariat avec la section sérigraphie du Lycée professionnel Emile Zola à Hennebont.
http://www.newspress.fr/ 16/03/12

Condamné pour viol, le Pontivyen écope de prison avec sursis
L’avocat général a requis une peine de six années de prison ferme à l’encontre de l’accusé, un Pontivyen âgé de 28 ans. La cour d’assises l’a condamné à une peine de trois ans assortie intégralement de sursis. Il devra également verser 5 000 € de dommages et intérêts à sa victime.
Ouest-France 16/03/12

Voynet craint pour l’accord électoral EELV-PS
Dominique Voynet a déclaré "craindre" une remise en cause de l’accord conclu avec les socialistes, étant donné la faiblesse de la candidate EELV. En cause : la réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité ainsi que les circonscriptions gagnables réservées aux écologistes et les postes de ministre en cas de victoire de François Hollande.
L’Humanité 15/03/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours