En Bref
1 commentaireUne belle soirée dédiée aux femmes entre joie et émotion

« Nous avons eu envie de partager un moment de chansons, de poésies et de textes, en l’honneur de la femme... Alors, nourrissons-nous de beauté, de rire et de musique », a dit Muriel Lebrun. Jacqueline Bonnet-Lévy a récité 3 des poèmes de Mauricette Adam-Tristan.
Ouest-France 10/03/12
Cap l’Orient. Nouveaux noms et nouveaux logos
Cap l’Orient va s’effacer au profit de deux nouveaux noms : Lorient Agglomération pour le "local" et Lorient Bretagne Sud. L’acronyme « Cap » accolé à l’Orient avait été choisi en 2004. La marque renvoyait à l’image d’une bureaucratie, responsable d’augmentation d’impôts locaux.
Le Télégramme 10/03/12
La taxe sur les impôts ménages annulée
Cette mesure, anticipant un contexte de crise, devait soutenir la politique d’investissement de la collectivité, à raison de 24M€ par an jusqu’en 2013. Concrètement, cet impôt ménage s’était traduit par une taxe de12à 15€ supplémentaires par foyer fiscal. Cap l’Orient va faire appel
Le Télégramme 10/03/12
L’ouvrier travaillait jusqu’à 61 heures par semaine
Il s’était tué en se rendant au travail. Les journées commençaient par une réunion à 6 h 30. Les salariés effectuaient en plus entre 2 et 5 heures de route pour se rendre sur leur chantier.La nuit de l’accident, l’employeur et son employé avaient échangé au téléphone jusqu’à 4 h du matin.
P. CERTAIN Ouest-France 09/03/12
Un site de presse condamné au nom du « secret des affaires »
La proposition de loi visant à sanctionner la violation du « secret des affaires » a été adoptée en première lecture. Si un amendement permet aux journalistes de publier des documents couverts par le « secret des affaires », voilà une proposition de loi qui renforce les sanctions sur les salariés qui feraient fuiter des informations « autoproclamées » comme confidentielles.
R. Helderlé rue 89 09/03/12
Mais où sont donc passés les intellectuels de droite ?
Nicolas Baverez :« L’élection qui se joue aujourd’hui se place sur le plan de la régression politique et intellectuelle. C’est un concours de démagogie, de protectionnisme, d’étatisme, de corporatisme, de repli sur soi… Il s’agit d’un référendum sur la crise et sur le président sortant avec l’idée de dire “non” aux deux. »
Ellen Salvi Mediapart 10/03/12
Vos commentaires
# Le 10 mars 2012 à 20:28, par philtwoui
A propos du changement de nom de cap lorient combien cela va couter en logos et maquettes en tout genre ;refondre la revue refonte aussi du site internet et comme d’ab c’est les bibis c’est a dire encore nous tous qui payerons.Que d’argent balancé par les fenêtres