"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > En Bref

En Bref

Transport maritime. Manifestation samedi 22

Les changements d’horaires vont pénaliser les personnes qui travaillent à Lorient : départ à 6h50 pour un retour à 19h30 à Port-Tudy, car le bateau de l’après-midi est avancé à 16h15. Le collectif appelle les Groisillons à se réunir le 22 octobre pour manifester leur désaccord avec tracts et banderoles.
Le Télégramme 10/10/11

Fête de la soupe insulaire samedi 22
L’association IledeGroix4001 organise la première Fête de la soupe insulaire. Les inscriptions se font par e-mail ou courrier, avant mercredi 19 octobre. La participation est fixée à 5 € (adhésion à l’association). Inscription Boîte des associations, mairie de Groix, tél.06.85.80.68.18.
Le Télégramme 10/10/11

Primaire socialiste. Hollande, le grand chelem
En embuscade, Arnaud Montebourg prend date auprès de l’électorat. Montebourg termine ce tiercé de tête avec une très forte cote à Plouhinec (20,49 %). « C’est l’expression d’une préoccupation sociale qu’il faudra prendre en compte », considérait, hier, le premier fédéral. .
R. Nescop Le Télégramme 10/10/11
Le PS et Montebourg vainqueurs, mais Hollande ?
Montebourg va pouvoir monnayer son soutien pour le second tour. C’est vers Aubry qu’il devrait en toute logique donner une consigne de vote. Mais il peut décider de jouer une carte plus personnelle et soutenir le candidat arrivé en tête, en vue d’obtenir un beau poste ministériel.
P. Riché Rue 89 09/10/11
« Il y a une disponibilité à s’engager »
Y. Sintomer : Les crises économique, sociale et écologique sont d’une ampleur inédite, et elles frappent les classes populaires. Si les politiques menées restent polarisées entre l’adaptation plus ou moins résignée au capitalisme financier et la nostalgie du capitalisme social, il est peu probable que la classe politique retrouve sa crédibilité.
S. BOURMEAU Libération

Le bisphénol A bientôt interdit.
Face à une opinion publique inquiète des risques associés au BPA, les politiques prennent les devants et l’industrie n’aura qu’à suivre.
En attendant, femmes enceintes et parents de jeunes enfants peuvent compter sur la campagne d’information diligentée par Xavier Bertrand.
S. Caillat Rue89 10/10/11

Le service public à la dérive, une télévision décérébrée
Il y a une vingtaine d’années, un animateur d’Antenne 2 obtint le Sept d’or de la meilleure émission culturelle et, pour manifester son mécontentement, déposa à terre son trophée en déclarant que, symboliquement, c’était l’endroit où se trouvait désormais le service public.
Aujourd’hui, l’ex-animateur, F. Mitterrand, devenu ministre de la culture et de la communication, est étrangement silencieux.
D. Fournier, LEMONDE 10.10.11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours