"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > En Bref

En Bref

3 commentaires

Saint-Gunthiern. L’association attend un geste des élus
Le président et son bureau sont toujours dans l’expectative concernant les projets de réhabilitation des lavoirs de Fontenar et de Pokado. « On a un peu la gueule de bois. Il faut que les élus nous soutiennent davantage et lancent un appel d’offres ».
Le Télégramme 08/09/2008

Plan d’urbanisme local
Par délibération en date du 2 septembre, le conseil municipal de l’Ile de Groix a notamment décidé de prescrire la révision générale du plan local d’urbanisme (PLU) sur le territoire communal. Cette délibération peut être consultée en mairie.
Ouest-France 08/09/2008

Le forum se tiendra le samedi 27 septembre à Port-Lay
De 14 h à 18 h, ouverture du site au public. Le forum pourrait se prolonger en soirée ; la question sera débattue ultérieurement. Un questionnaire sera remis aux représentants d’associations, afin que chacun soumette ses doléances et ses souhaits.
Ouest-France 08/09/2008


Vos commentaires

  • Le 11 septembre 2008 à 09:07, par bernard martin

    Bonjour
    je viens de voir que la révision générale du plan d’urbanisme de l’ile de groix est en préparation.
    Ce qui signifie que des parcelles actuellement constructibles pourraient ne plus l’être.
    Concrètement il est actuellement urgent d’attendre avant d’acheter une parcelle actuellement constructible et qui pourrait d’ice quelques mois , ne plus l’être.
    Ou encore que l’offre de terrains constructibles pourrait être plus importante , et faire baisser les prix ?
    sous combien de temps cette révision du plu doit elle être définitive ?
    Cordialement
    Bernard

  • Le 11 septembre 2008 à 12:00, par Anita

    Vous connaissez le détail de cette révision ?
    Vous devez avoir des sources secrètes :-((
    AM

  • Le 11 septembre 2008 à 15:57, par Bernard martin

    Bah non , je n’ai pas de source secrètes.
    j’habite à plus de cinq cent kilomètres de l’ile de groix . Cet été ma femme est allée passer une semaine de vacances dans votre Île et depuis , elle rêve d’aller y prendre sa retraite.
    je n’entends plus parler que de l’ile de groix du matin au petit déjeuner , jusqu’au soir , après la douche.
    Alors je me renseigne sur le prix des maisons , des terrains dans votre ile.
    Il semble que ma femme ne soit pas la seule à trouver le coin chouette vu les prix.
    la décision de revoir le plu , m’a donc semblé une information intéressante pour ne pas risquer d’acheter un terrain qui risquerait de n’être plus constructible après la révision du plu.
    Maintenant je comprends que ça puisse être nécessaire. Un directeur de l’inra disait , il y a quelques années : l’intérêt général n’est pas la somme des intérêts particuliers.
    De même si l’intérêt général commande , et le mien si un jour j’habite groix , de revoir de fond en comble le plu, il vaut sans doute mieux attendre la révision du plu pour faire une acquisition de terrain à batir.

    Bon courage pour tous les croisillions et pour ceux qui y travaillent et doivent s’y loger , alors que les prix sont élévés , peut être malheureusement à cause de gens qui rêvent d’aller y prendre leur retraite

    Cordialement
    Bernard Martin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Mots-clés

Recherche
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours