En Bref
Rire avec « Du rififi chez les Grecs »

Ce livre d’E. Mahé est destiné à distraire et à faire rire, comme un antidote après les événements douloureux de l’an passé où Groix a montré sa force et toute sa détermination "face à l’arrogance et au mépris d’un conseil général imperturbable qui a tant malmené la population de l’île ».
Le Télégramme 21/10/15
Réforme territoriale. Un maire jette l’écharpe
pour protester contre le projet de fusion d’intercommunalités. Le préfet n’aurait fait que suivre la majorité. "Quatre communes du territoire dont la mienne, (sur onze) préféraient rejoindre Liffré. Mais les quatre communes en question représentent "67 % de la population", rappelle l’édile
Le Télégramme - 20-10-15-
Dernières techniques des cyclistes pour être visibles
Il existe des vêtements réversibles, des autocollants, des casques lumineux, un sac à dos muni de LED... Mais il reste des aspects primordiaux à ne pas négliger. B. Benoît : « Il faut faire en sorte que demain chaque citoyen soit un peu plus responsable, pour lui même et pour les autres ».
M. Chassagnon Le Figaro 21/10/15
Du miel contre les maladies cardiovasculaires
Consommer du miel régulièrement aiderait à contrer les méfaits de la cigarette, et notamment ceux stress oxydatif (lire encadré) selon les conclusions d’une étude malaisienne, publiée en septembre. 20 grammes de miel quotidien suffisent pour constater les vertus du nectar
Ouest-France 21/10/15