"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Elections législatives

Publié le 17 juin à 11:49

Les candidats et leurs remplaçants :

Front Populaire : M. GIRARD Damien - Mme COCHÉ Myrianne
Lutte Ouvrière : Mme PIERRON Blandine - M. PIRO Mathieu
Rassemblement National : Mme LE GOFF Aurélie - Mme LOMENECH Christelle
Renaissance : Mme MÉTAYER Lysiane - M. CAUBEL Antoine

Commentaires :

  • Deux fois, « l’autre » a voulu me forcer la main, en tentant pitoyablement de me contraindre à voter pour « le moins pire ».

    Deux fois je l’ai envoyé chier. Trop consciente du danger qu’il représentait déjà.

    Les dernières années nous ont malheureusement apporté la preuve que j’avais, comme quelques millions d’autres sans doute, raison. Qu’il ne sert à rien d’accepter, couteau sous la gorge, de choisir entre la peste et le choléra.

    Mais comme écrit Frédéric Lordon dans le Diplo, il va falloir avaler une sacrée belle tartine de merde, bien épaisse, pour aller voter Roussel, Hollande ou Aurélien Rousseau (l’artisan de la réforme des retraites de Macron, investi par Glucksmann) et donner vie au NFP.

    « Oui, il va falloir avaler tout ça, et il va le falloir parce qu’un choix rationnel le commande. Le voilà le brutal exercice de réalisme. Et il n’y a guère d’autre choix que de s’y soumettre. Ce sera la tartine ».

    Indécrottable LO...

  • Ho Ho surtout ne pas confondre LOrdon et LO qui va faire perdre quelques voix et donc sans doute qq sièges au Front Populaire !
    Ces dames de Lutte Ouvrière veulent sans doute une fois de plus se démarquer du NPA qui, lui, a accepté d’avaler la tartine !
    Il n’y a pas eu sans doute de négociateurs assez déterminés pour aller les supplier de changer de position. Je sais par expérience que c’est extrêmement compliqué, ayant figuré sur une liste commune LCR-LO pour des municipales à Angers. C’était à l’époque une exception très remarquée soutenue par la présence de militants des deux organisations du milieu hospitalier angevin.

  • Aucun risque de confusion, et je me raccroche encore à la bouée Lordon :

    « [...] la seule question qui vaille : sachant que nous avons entre rien du tout et pas grand-chose à attendre positivement des élections dans la « démocratie » bourgeoise, celle qui vient nous laisse-t-elle dans des conditions propres à continuer nos luttes ou bien nous fait-elle une vie impossible ? »

    Indécrottable Lutte Ouvrière donc…

  • Yé ! Le "monde d’avant" ressemble furieusement au monde d’après... l’univers est toujours en extension, la planète a dépassée le point de non-retour (pour les humains du moins .) et même pas de candidat Picardie debout ! dans la 5e circonscription du Morbihan... what toui !!...perig

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours