"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

@duck.con

1 commentaire

Comme je n’ai pas l’honneur de vous connaître puisque vous vous planquez derrière pseudo et adresse concoctés pour la situation, je m’en tiendrai à ma décision précédente et ne validerai pas votre commentaire.

et ceci d’autant plus que, plutôt que lire mes positions constamment en faveur de la laie et de ses petits mais essayant de trouver une solution en adéquation avec la loi et la protection des biens et des personnes, au risque même de m’exposer à la vindicte des chasseurs locaux, vous avez préféré tenir compte d’un commentaire de journaliste dont on connaît pourtant l’art et la manière de résumer les interviews.

Je ne vous demanderai pas s’il vous est arrivé de manger une blanquette de veau ou une cotriade groisillonne ou même une laitue (les plantes aussi souffrent paraît-il) car défendre la vie dans la nature ne devrait pas se borner à protéger 4 sangliers (et leurs futurs descendants) perdus dans un espace de 15 km2 sans aucune forêt, entièrement habité et où ils ne trouveraient jamais leur place.

Si j’ai mis l’accent dans mes réponses à Radio Breiz Izell sur le chtall que cela allait provoquer dans l’île, c’est que je me doutais que le maire (et ses suiveurs) ferait le mort pour ne pas avoir à prendre publiquement une position inconfortable électoralement. Comme on connait ses saints on les adore !

Je remarque que, comme les deux clans antagonistes, chasseurs, avec ou sans conscience, ou adorateurs de la nature à la sensiblerie exacerbée, vous vous gardez bien d’exposer quelle est la réglementation actuelle applicable à la situation. Il est vrai qu’elle est difficile à cerner, modifiée qu’elle est régulièrement depuis qq années par des politiques nationaux, eux aussi en recherche de voix en déperdition. Sans compter les multiples possibilités de dérogations dans lesquelles on se perd. Dérogations accordées par le préfet, porte-voix du Président de la République dont on connait l’affection sans limite (mais tarifée à nos frais) qu’il porte au Roi des Chasseurs.

En un mot Monsieur duck.con (puisque vous avez choisi ce qualificatif) LA NONAGENAIRE VOUS EMMERDE !

ainsi que tous ceux qui persistent à répéter le même laïus sans avoir lu les prises de position qui les ont précédés. J’ajouterai pour ceux d’entre eux qui prévoient de ne plus mettre un pied sur MON île, que je les en remercie car je me passerai fort bien de leur présence qui ne m’apporte que des complications.


Vos commentaires

  • Le 30 mars à 06:29, par Elizabeth Mahé

    Pour ce qui est des personnes qui ne mettront plus un pied sur l’île parce qu’une laie et ses marcassins ont été abattus, ils devront aussi éviter Larmor Plage, Ploemeur, La petite mer de Gâvres, Vannes, Séné, Brandérion, Landévant, l’Ile-aux-Moines, Arradon... et j’en passe. Il faudra peut-être qu’ils envisagent des vacances dans le centre-ville de Rennes, c’est sympa et historiquement intéressant et, à ce jour, il n’y a pas eu d’abattage de sangliers place du Parlement (du moins me semble-t-il, à vérifier tout de même !).......................... Elizabeth

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours