Accueil > DSP Groix, Belle-Ile, Houat et...
DSP Groix, Belle-Ile, Houat et Hoëdic
9 commentaires
La Région Bretagne lance un appel à candidature pour la prochaine délégation de service public qui prendra effet le 1er janvier 2023, pour sept ans. Les candidatures devront être déposées au plus tard le 31 décembre, à 12 h. Les critères retenus sont ceux de l’année 2019, l’année 2020 ayant été perturbée par la crise sanitaire. En 2019, 488 406 passagers et 38 172 véhicules ont été transportés entre Lorient et Groix par la Cie Océane.
Ouest France
Vos commentaires
# Le 21 novembre 2021 à 17:27, par Anita
J’ai l’info (de la région) depuis le 13/11. J’attendais l’arme au pied de voir qui de la majorité ou de l’opposition allait dégainer le premier mais.... Bernique !
N’’avait-on pourtant pas entendu parler de l’éventualité de ressortir les cirés ?
# Le 21 novembre 2021 à 19:40, par Anita
Les maires des îles finistériennes et des élus régionaux dont Delphine Alexandre ont traité du sujet jeudi matin
Belle-Ile est sur le pont depuis un moment déjà
http://tous.iliens.free.fr/Nouvelle-DSP/Projet.liaisons.maritimes.pdf
# Le 22 novembre 2021 à 09:27, par Elizabeth
La Compagnie Océane aussi est sur le pont : en voici pour preuve leur autocollant tout nouveau que vous aurez sûrement plaisir à coller en bonne place sur votre véhicule.
Par contre, je n’ai pas bien compris le fond du message : ils s’en vont ?.............. Elizabeth
# Le 22 novembre 2021 à 22:40, par metayer
Une parti d’un post que tu avais eu la gentillesse de publier en juillet 2013
La Bretagne est forte en communication, elle sait vanter son bon vivre, la diversité de ses paysages et de ses îles. Les prochaines élections du Conseil Régional auront lieu en 2016, il serait peut-être intéressant de se retourner vers ce dernier pour supporter l’ensemble des transports comme il l’a déjà fait à travers le transport ferroviaire (TER). La Bretagne pourrait gérer l’ensemble du transport maritime pour ses îles, elle pourrait mutualiser ses moyens et sa voix serait peut-être entendue à Bruxelles pour des aides, il me semble que l’Europe est une instance à l’écoute des régions. Ce changement permettrait sans aucun doute de diminuer le prix du billet, peut-être que cela embêterait quelques privilégiés avides de tranquillité mais sans aucun doute, cela aussi permettrait à des faibles revenus de profiter des paysages et de la nature offerts par les îles de notre belle Bretagne.
# Le 23 novembre 2021 à 08:57, par Anita
moi, gentille ? et pourquoi pas "une brave femme" pendant que tu y es ! L’amitié ne t’autorise pas à me limer les crocs, Kamarad !!!!
Tu as quand même droit à une bise affectueuse (et non contaminante...) :-)
# Le 23 novembre 2021 à 09:52
Anita ,"brave femme" n’est pas péjoratif : c’est le féminin de " brave homme " et d’après "Internaute " : homme qui a une conduite respectable - exemple : il a toujours été la pour ses amis et sa famille meme pendant les moments difficile .... jvk
# Le 23 novembre 2021 à 10:40, par Anita
c’est là où ça coince, j’ai le grand tort de ne pas m’être seulement contentée dans ma vie de me préoccuper de ma famille et de mes amis :-)
# Le 23 novembre 2021 à 11:24
Nom Anita ne regretter pas d’avoir été " une super-brave femme ", altruiste et non pas une égoiste !. jvk
# Le 25 novembre 2021 à 14:09, par Anita
si je te disais Zabeth que j’ai dû rêver : j’ai entendu que la 7ème Cie tente de se reconstituer à l’ancienne :-)