"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

DSP Groix, Belle-Ile, Houat et Hoëdic

Publié le 21 novembre 2021 à 17:09

La Région Bretagne lance un appel à candidature pour la prochaine délégation de service public qui prendra effet le 1er janvier 2023, pour sept ans. Les candidatures devront être déposées au plus tard le 31 décembre, à 12 h. Les critères retenus sont ceux de l’année 2019, l’année 2020 ayant été perturbée par la crise sanitaire. En 2019, 488 406 passagers et 38 172 véhicules ont été transportés entre Lorient et Groix par la Cie Océane.

Ouest France

Commentaires :

  • J’ai l’info (de la région) depuis le 13/11. J’attendais l’arme au pied de voir qui de la majorité ou de l’opposition allait dégainer le premier mais.... Bernique !
    N’’avait-on pourtant pas entendu parler de l’éventualité de ressortir les cirés ?

  • Les maires des îles finistériennes et des élus régionaux dont Delphine Alexandre ont traité du sujet jeudi matin

    Belle-Ile est sur le pont depuis un moment déjà

    http://tous.iliens.free.fr/Nouvelle-DSP/Projet.liaisons.maritimes.pdf

  • La Compagnie Océane aussi est sur le pont : en voici pour preuve leur autocollant tout nouveau que vous aurez sûrement plaisir à coller en bonne place sur votre véhicule.

    Par contre, je n’ai pas bien compris le fond du message : ils s’en vont ?.............. Elizabeth

  • Une parti d’un post que tu avais eu la gentillesse de publier en juillet 2013

    La Bretagne est forte en communication, elle sait vanter son bon vivre, la diversité de ses paysages et de ses îles. Les prochaines élections du Conseil Régional auront lieu en 2016, il serait peut-être intéressant de se retourner vers ce dernier pour supporter l’ensemble des transports comme il l’a déjà fait à travers le transport ferroviaire (TER). La Bretagne pourrait gérer l’ensemble du transport maritime pour ses îles, elle pourrait mutualiser ses moyens et sa voix serait peut-être entendue à Bruxelles pour des aides, il me semble que l’Europe est une instance à l’écoute des régions. Ce changement permettrait sans aucun doute de diminuer le prix du billet, peut-être que cela embêterait quelques privilégiés avides de tranquillité mais sans aucun doute, cela aussi permettrait à des faibles revenus de profiter des paysages et de la nature offerts par les îles de notre belle Bretagne.

  • moi, gentille ? et pourquoi pas "une brave femme" pendant que tu y es ! L’amitié ne t’autorise pas à me limer les crocs, Kamarad !!!!
    Tu as quand même droit à une bise affectueuse (et non contaminante...) :-)

  • Anita ,"brave femme" n’est pas péjoratif : c’est le féminin de " brave homme " et d’après "Internaute " : homme qui a une conduite respectable - exemple : il a toujours été la pour ses amis et sa famille meme pendant les moments difficile .... jvk

  • c’est là où ça coince, j’ai le grand tort de ne pas m’être seulement contentée dans ma vie de me préoccuper de ma famille et de mes amis :-)

  • Nom Anita ne regretter pas d’avoir été " une super-brave femme ", altruiste et non pas une égoiste !. jvk

  • si je te disais Zabeth que j’ai dû rêver : j’ai entendu que la 7ème Cie tente de se reconstituer à l’ancienne :-)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours