"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Dragage et Immersion des boues

Dragage et Immersion des boues

3 commentaires

Des représentants de 9 associations : APPRL, AUMIG de Groix, CD56 FNPPSF (comité départemental des pêcheurs plaisanciers), APP Port-Louis (pêcheurs plaisanciers), anse de Kerguelen, Le Perello, CSL (plongeurs de Lorient), port d’attache de Lomener et Océan propre au pays de Lorient se sont réunis mardi à Larmor.
L’immersion des 154.000 m3 de boues à extraire devant la Cité de la Voile par Cap L’Orient, avant la venue des voiliers de la « Volvo Race »
était à l’ordre du jour.
Les associations, toujours vigilantes, pointent une situation préjudiciable à la protection de l’environnement, aux activités de la pêche, et à la santé des utilisateurs.
Ainsi, depuis 1997, 1.045.00 m3 de boues ont été immergées au large de Pen Men. Dans les 10 années à venir, 2.515.00 m3 seront immergés dont 850.000 m3 de sable et de rocher provenant du surcreusement du chenal du port de commerce de Lorient.
Ces associations ont décidé de se regrouper en collectif et interpeller les pouvoirs publics, en demandant la transparence totale sur ces dragages et leur devenir.

A. le Sar.


Vos commentaires

  • Le 19 novembre 2010 à 17:25

    non d’une pipe, il manque des 0 au volume.
    A+ guéna

  • Le 19 novembre 2010 à 20:18

    merci pour ton soutien a notre bonne cause

    filou d en face

  • Le 22 novembre 2010 à 09:36

    " Dragage et Immersion des boues
    non d’une pipe, il manque des 0 au volume. A+ guéna "

    ....... combien ???????

    Béa

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours