« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Dernières informations sur la fibre

Publié le 12 mai à 11:46

Désolé d’être un peu hors sujet par rapport à l’anarchie des armoires spaghettis

Il y a bien la fibre à Groix en 400 Mo. Comment fait Orange ? : Elle installe une vraie fausse fibre pour l’instant. La vraie vraie fibre sera installée en fin d’année ou en début 2022. En fait Orange utilise le système existant en boostant son débit. Puis utilise la fibre installée en sous-terrain parfois ou en aérien souvent. (Il est d’ailleurs savoureux de constater qu’Orange n’a jamais boosté le réseau ADSL alors que, manifestement, cette société pouvait parfaitement le faire !)

Bien évidemment, vous payez la vraie fausse fibre au prix de la vraie vraie fibre ! (Où y a de la gêne, y a pas de plaisir : selon un vieux dicton)

Il y a bien aussi des problèmes techniques sur le réseau aérien. Orange devrait faire une action fin Mai pour vérifier le travail du sous-traitant. Le réseau en sous-terrain semble fonctionner correctement.

Il y a aussi un dysfonctionnement majeur pour les clients dont la ligne a été mise "en défaut", parfois sans aucune vérification réelle par le sous-traitant. Et le service client Orange ne peut pas faire grand chose puisqu’il n’a pas la main sur le système informatisé de gestion technique.

Un conseil : Si votre ligne est en défaut, il faut annuler la demande de fibre. Vous aurez alors un appel d’Orange pour régler le problème. Puis une annulation et une nouvelle création de dossier de demande de fibre avec un rendez-vous d’installation. (Sans référence au moindre défaut) Il faut demander la fibre 400 Mo et pas la 2 Go. Celle-ci étant disponible, semble-t-il, qu’avec le câble sous-marin de la fin de l’année. (Ou de 2022 !!!!)

Autre solution : Attendre la pose du câble Enedis avec sa boursouflure fibre !

Dernier point : Free vient d’ouvrir sa connexion fibre à Groix cette semaine. Donc la vraie fausse fibre Free, rejoint la vraie fausse fibre Orange !

Ah la technique à la sauce française ! Cela devient une histoire française pour nos amis belges !

HD

Commentaires :

1. mercredi 12 mai 2021 à 17:20, par TAVERDET

Dernières informations sur la fibre

Merci pour ce petit mémo fort utile.

Claude TAVERDET


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours