Accueil > Dénomination des voies
Dénomination des voies
12 commentairesObligation faite aux communes de nommer et numéroter toutes les voies existant sur leur territoire. Le décret a été publié au JO du 14 août. Cet article fixe, d’une part, l’obligation pour tous les conseils municipaux de « procéder à la dénomination des voies et lieux-dits, y compris les voies privées ouvertes à la circulation » ; et, d’autre part, celle de mettre à disposition ces données – y compris la numérotation des bâtiments –, afin qu’elles figurent dans la base nationale d’adresses, accessible à tous.
F Lemarc Maire Info 6/09/23
Vos commentaires
# Le 9 septembre 2023 à 15:49
Il va falloir de l’imagination pour nommer ce qui ne l’a jamais été et cela fini en "rue du général Machin" en général .. Rue du Rat-Courçi par exemple à peu de chance de faire consensus.
Fou..
# Le 10 septembre 2023 à 08:08, par Elizabeth Mahé
J’habite "rue du général Machin" mais j’aurais tellement préféré "rue du Rat-Courçi". Quel fou-rire ça aurait été à chaque courrier reçu !..........................Elizabeth Mahé
# Le 10 septembre 2023 à 12:05
Comme l’Apéritif Route des Plages par exemple, c’est sympathique à priori, mais devoir appeler les services de gendarmerie à une heure tardive peut donner lieu à quelques incompréhensions...
Fou...
# Le 10 septembre 2023 à 12:06, par Anita
et là, on te croit sur parole :-)
# Le 10 septembre 2023 à 13:20, par le cornoux
Pour faire peur à Darmanin :
la rue Barbe
Fido
# Le 10 septembre 2023 à 17:07, par Torcheur
Haïku de l’étrillé
Pour rester dans l’ambiance, outre les rues, "prête-nom","pseudo" et "alias" je propose de désigner les itinéraires à double sens vers les cafés de l’île, par "rue de la soif" à l’aller, "rue de l’ivresse" au retour, avec arrêt obligatoire en cellule de dégrisement à Port-Tudy.
Torcheur
# Le 10 septembre 2023 à 18:57
En fond, cela soulève le tapis des mémoires dans les villages abandonné et a l’inverse des citées en barres d’immeubles zupéennes (ZUP) .
Dame Zabeth, j’aimerai bien "rue du mot perdu" ou celle : du Grain a Moudre ..
Fou...
# Le 10 septembre 2023 à 19:19, par Anita
non mais, les amis, copains, cousin, ça serait pas fini de blaguer autour de ce décret qui doit empêcher not’maire de dormir ????
parce que vous imaginez le chtal s’il lui prenait l’idée de baptiser une rue d’un nom de saint, et breton par dessus le marché ?
ça en provoquerait des déménagements !!!
# Le 10 septembre 2023 à 20:22
fallait pas soumettre aux divergents la simple idée du normatif par décret, Autant la nécessité du social est de ne pas ignorer son semblable au fond du trou, l’envers du deccord deviens le pistage.
Sujet pas si anodin au final ..
re Fou..
# Le 10 septembre 2023 à 23:51, par fido
Plutôt que la rue de la soif,
on pourrait parler de la rue picole…
# Le 11 septembre 2023 à 09:54, par Torcheur
Aïku de lanière ?
Torcheur
# Le 11 septembre 2023 à 22:21, par perig
Yé ! rue des Roses, rue des mimosas..a Groix comme ailleurs c’est déjà fait....cette nouvelle normalisation (aseptisation ?) va supprimer les lieu-dits , les noms des villages a Groix , a la demande du" B to C’ (Amazon et consorts).l’internaute ne doit avoir que trois lignes pour commander...(simplification !?) a part ça, est ce qu’une rue Cabu ,Wolinski ou samuel Paty nuirait a l’essor touristique ? Qu’en pense Booking.com ?