« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Demandes de ristournes de taxe foncière

Publié le 23 octobre 2020 à 11:59

Le maire découvre cette demande de l’UNPI, étonné. « Je n’ai pas eu connaissance de demande de ce type. » Il ne comprend pas. « Le confinement a été décidé par l’État et non pas la mairie. Et celui-ci les empêchait, de toute façon, de se rendre sur l’île. Par ailleurs, la taxe foncière est un impôt sur le capital, pas sur l’utilisation. Qu’ils viennent ou qu’ils ne viennent pas, les propriétaires paient la même chose. »

N BOURSIER. Ouest-France 22/10/20

Commentaires :

1. vendredi 23 octobre 2020 à 14:44, par Olivier

TOUT OSER#Demandes de ristournes de taxe foncière

...C’est même à ça qu’on les reconnait !


2. vendredi 23 octobre 2020 à 18:01, par DANIEL

Demandes de ristournes de taxe foncière

Affligeant

C’est du même niveau que les adhérents de clubs sportifs ou associations diverses qui demandent des remises d’adhésion alors que ces mêmes organisations sont touchées de plein fouet par la situation. Quand la solidarité est remplacée par son nombril ......😢

Et pour finir et essayer de faire comprendre à des gens un peu limités ,le comparatif suivant devrait leur permettre de comprendre :
Dans un immeuble collectif même si l’ascenseur est en panne ils continuent à payer les charges de copropriété pour l’ensemble des autres services


3. samedi 24 octobre 2020 à 12:33, par vincent

Demandes de ristournes de taxe foncière

Pourquoi pas une « Â assurance touriste » qui permettrait une ristourne sur le prix du billet de bateau quand la mer est trop houleuse, une ristourne sur les locations de vélo – parce que faire du vélo dans le vent et le crachin, bonjour... - une ristourne chez les commerçants (comme ça, pour rien, juste parce que c’est nous les touristes qui les faisons vivre finalement), une ristourne sur le carburant et les péages d’autoroute parce que traverser la France en période de Covid et de couvre-feu, c’est pas vous qui prenez un vrai risque avec la maréchaussée, hein…

Moi je demande juste une ristourne sur la pinte de Guiness parce qu’on ne peut plus s’enjouer des sourires des serveuses.


4. dimanche 25 octobre 2020 à 13:22

Demandes de ristournes de taxe foncière

Et une taxe contributive pour les autochtones indigènes qui payons de nos personnes tardivement pour raconter les histoires de naguère aux temps Jadis ... Avant que le charme ne soit totalement et définitivement rompu.

Fou...


5. dimanche 25 octobre 2020 à 14:55

Demandes de ristournes de taxe foncière

il ya plusieurs mpyens pour ça : conteur, conférencier, (intermittent du spectacle ou auto-entrepreneur) ;.... ou bénévole dans une association :-)
AM


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours