Complices, les chaînes de télévision qui diffusent les matches du PSG. Complices, les sponsors qui affichent leur marque derrière l’arrogance et l’inconscience. Complices, les sportifs, les supporters, qui se rendront cet automne au Qatar pour voir jouer des équipes de foot dans des stades climatisés à ciel ouvert, sur les cadavres de 6 500 ouvriers. Complices, mes confrères et consœurs qui commenteront ces matches, les pieds dans le sang des morts, en faisant semblant de ne rien voir.
D.Schneidermann @si 06°09/22
Commentaires :
1. lundi 12 septembre 2022 à 07:542022-09-12T05:54:40Z, par vincent
Défooter le monde
Et complice, le gouvernement français, qui a approuvé le 4 août par l’Assemblée nationale, l’envoi de soldats français au Qatar pour la coupe du monde.
Nos soldats devront entre autres choses, seconder la police des mœurs locale qui surveillera la « pudeur vestimentaire » des spectatrices (comprendre une tenue couvrant bras et épaules).
Ils devront être vigilants de tout geste « déplacé », et réprimer tout attitude « suggestive » du public féminin.
Le public masculin, lui, sera épié par nos soldats dans tous ses comportements punissables qui « pourraient révéler une homosexualité ».
Toute subordination avec la richesse pétrolière ou le penchant du Qatar pour les « Rafale » ne saurait être que fortuite.