Accueil > Décharges littorales
Décharges littorales
4 commentairesLa décharge sauvage est toujours là ! La pollution avec, les déchets tombent à la mer, doucement mais sûrement .Qui s ´en préoccupe ? Nb : la presse ( le télégramme)a évoqué le problème, une ministre assurerait un financement ?
G Danto
Vos commentaires
# Le 8 mai 2023 à 05:26, par Anita
Il suffisait de demander
C’est l’un des engagements pris par Macron en février 2022 : résorber, sur dix ans, les décharges littorales historiques, celles qui risquent de polluer la mer en y rejetant des déchets. L’État a lancé un plan national pour atteindre cet objectif. Il a promis d’accompagner les collectivités pour réhabiliter ces sites et les rendre à la nature, en finançant jusqu’à 50 % des travaux,
L Guenneugues le Télégramme 04/05/23
Mais... peut-on dépenser les petits sous des contribuables pour protéger l’environnement de l’île et "en même temps" faire plaisir aux touristes en leur offrant des pistes cyclables ?
# Le 10 mai 2023 à 00:23, par Philippe Dagorne
Anita, en réponse à votre commentaire : Je crois que vous avez tout dit. Espérons que la communauté d’agglomération se montrera généreuse. L’assainissement est dans ses compétences. La préservation de l’île devrait être une priorité. Des pistes cyclables vertes pouvaient être aménagées, moins coûteuses et respectueuses des paysages. Du côté de Toulouse, tous les esprits responsables se mobilisent contre la construction de l’autoroute A69, à Groix ce sont deux voies parallèles mais aussi bitumées qui défigurent l’île. Va comprendre !
# Le 10 mai 2023 à 09:59, par Anita
Sauf erreur de ma part (eh oui j’en fais....) l’agglo n’a rien à voir dans cette histoire de décharge littorale. Ce serait mon ancien concitoyen Béchu aux manettes pour financer partiellement la remise en état de ces trous sans fonds.
ça ne me donne pas beaucoup d’espoir :-(
Mais j’avoue que ce qui me préoccupe le plus actuellement est chez certain(e)s cet appétit d’un afflux touristique inextinguible aux conséquences physiques et morales bien plus destructrices que les qq restes de la strouilh.
# Le 10 mai 2023 à 21:28
tant que les industries ne changerons pas et nous d’acheter, l’auberge ne changera pas d’enseigne avec déboire et sans vergogne. vice versa
Fou...