« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

De l’aide pour la popo-mobile

Publié le 2 juin 2019 à 00:14

Des enfants du Centre de Loisirs ont apporté leur concours à la fabrication des toilettes sèches.

Ce faisant, ils ont additionné trois activités : travaux manuels, participation à une oeuvre collective et apprentissage de la protection de l’environnement.

Comme les jeunes qui manifestent pour essayer de rendre l’avenir moins sombre, ils donneront peut-être l’exemple aux adultes !!

Commentaires :

1. dimanche 2 juin 2019 à 13:172019-06-02T11:17:47Z

De l’aide pour la popo-mobile

Ce dimanche matin, il y avait un petit chantier fort sympathique aux abords de la popo ! Quelques visiteurs de la Modern’Strouilh sont venus confectionner des rideaux en bouchons de plastique, d’autres ont décoré quelques ardoises à message... Des enfants surtout, mais quelques adultes aussi.... sans dévoiler tout... y’aura quelques messages assez amusants. !
Matinée sympa !
caro


2. lundi 3 juin 2019 à 07:252019-06-03T05:25:09Z

De l’aide pour la popo-mobile

Ah les toilettes sèches ! Vous n’imaginez pas combien elles simplifient la vie des randonneurs et de ceux qui les accueillent ! Je vous explique :

Vous décidez de partir en rando attelée sur plusieurs jours avec d’autres meneurs. Des copains obligeants (voire de vagues relations) acceptent de vous prêter un bout de champ pour parquer les bêtes et les tentes, un coin de grange avec un robinet d’eau et une prise électrique (si vous avez pris la précaution d’emmener une petite bouilloire électrique, vous pourrez même vous laver à l’eau tiède !).

Ils sont plus réticents pour laisser l’accès aux toilettes et salle de bain situées dans la maison car cela implique de laisser sa maison ouverte et de voir passer à toute heure des gens moyennement propres qui sentent au choix l’âne, le cheval ou le mulet.

Et là , vous dégainez l’arme imparable : les toilettes sèches.
Beaucoup de gens ne connaissent pas. Pour faire au plus simple nous demandons juste un vieux seau de peinture (vide évidemment !) et un sac de sciure. A charge pour nous bien sûr de gérer le compostage. Et bien, croyez moi, cela change tout et pour eux et pour nous. Pour ceux qui nous reçoivent, nous devenons beaucoup moins intrusifs et pour nous c’est presque du luxe !................................. Elizabeth Mahé


3. lundi 3 juin 2019 à 09:452019-06-03T07:45:49Z

De l’aide pour la popo-mobile

"toilettes sèches ". En utilisant a la place du pot a peinture , le vieux seau hygiénique de la Meumé que l’on allait vider le matin a la cote (c’est le seau que l’on vidait ,pas la Meumé !!) , on joint , avec ses bords arrondis ,le confort au luxe !. jvk


4. lundi 3 juin 2019 à 19:572019-06-03T17:57:30Z

De l’aide pour la popo-mobile

Je suis bien d’accord ! Seulement, voilà , les gens ont plus souvent dans leurs remises des seaux de peinture plutôt que des seaux hygiéniques. On ne peut que le regretter......................... Elizabeth Mahé


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours