"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > De l’aide pour la popo-mobile

De l’aide pour la popo-mobile

4 commentaires

Des enfants du Centre de Loisirs ont apporté leur concours à la fabrication des toilettes sèches.

Ce faisant, ils ont additionné trois activités : travaux manuels, participation à une oeuvre collective et apprentissage de la protection de l’environnement.

Comme les jeunes qui manifestent pour essayer de rendre l’avenir moins sombre, ils donneront peut-être l’exemple aux adultes !!


Vos commentaires

  • Le 2 juin 2019 à 13:17

    Ce dimanche matin, il y avait un petit chantier fort sympathique aux abords de la popo ! Quelques visiteurs de la Modern’Strouilh sont venus confectionner des rideaux en bouchons de plastique, d’autres ont décoré quelques ardoises à message... Des enfants surtout, mais quelques adultes aussi.... sans dévoiler tout... y’aura quelques messages assez amusants. !
    Matinée sympa !
    caro

  • Le 3 juin 2019 à 07:25

    Ah les toilettes sèches ! Vous n’imaginez pas combien elles simplifient la vie des randonneurs et de ceux qui les accueillent ! Je vous explique :

    Vous décidez de partir en rando attelée sur plusieurs jours avec d’autres meneurs. Des copains obligeants (voire de vagues relations) acceptent de vous prêter un bout de champ pour parquer les bêtes et les tentes, un coin de grange avec un robinet d’eau et une prise électrique (si vous avez pris la précaution d’emmener une petite bouilloire électrique, vous pourrez même vous laver à l’eau tiède !).

    Ils sont plus réticents pour laisser l’accès aux toilettes et salle de bain situées dans la maison car cela implique de laisser sa maison ouverte et de voir passer à toute heure des gens moyennement propres qui sentent au choix l’âne, le cheval ou le mulet.

    Et là , vous dégainez l’arme imparable : les toilettes sèches.
    Beaucoup de gens ne connaissent pas. Pour faire au plus simple nous demandons juste un vieux seau de peinture (vide évidemment !) et un sac de sciure. A charge pour nous bien sûr de gérer le compostage. Et bien, croyez moi, cela change tout et pour eux et pour nous. Pour ceux qui nous reçoivent, nous devenons beaucoup moins intrusifs et pour nous c’est presque du luxe !................................. Elizabeth Mahé

  • Le 3 juin 2019 à 09:45

    "toilettes sèches ". En utilisant a la place du pot a peinture , le vieux seau hygiénique de la Meumé que l’on allait vider le matin a la cote (c’est le seau que l’on vidait ,pas la Meumé !!) , on joint , avec ses bords arrondis ,le confort au luxe !. jvk

  • Le 3 juin 2019 à 19:57

    Je suis bien d’accord ! Seulement, voilà , les gens ont plus souvent dans leurs remises des seaux de peinture plutôt que des seaux hygiéniques. On ne peut que le regretter......................... Elizabeth Mahé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours