Davantage d’insecticide sur les betteraves
2 commentaires5 fois au lieu de 2. Les agriculteurs pourront effectuer davantage de passages de Movento, pour lutter contre les pucerons responsables de la maladie de la jaunisse. L’usage du Movento pourra se faire en plus de l’épandage d’un autre insecticide, le Teppeki (flonicamide). La ministre s’est défendue de faire un compromis sur la santé publique.
LIBERATION 5/04/24
Vos commentaires
# Le 7 avril à 13:39, par m.Anne
Ceux des exploitants agricoles qu’on entend le plus à la radio et qui pérorent sur les plateaux télé sont les complices des assassins qui les fournissent en pesticides cancérigènes (si l’on ne s’en tient qu’aux risques sur les humains).
Maintenant ils s’attaquent à la reproduction humaine*, parfaitement aidés en cela par la macronie, dont la politique de gestion des déficits réduit les budgets des organismes de contrôle, et par la presse des milliardaires qui entretient l’illusion dans l’opinion que la fnsea représente les agriculteurs.
Le vieux monde de macron et de la fnsea n’en finit pas de (nous faire) crever.
* L’UE a officiellement classé une matière active du Movento comme substance suspectée toxique pour la reproduction
# Le 10 avril à 11:05, par PAT SACAZE
Le nouveau CD des Renavis est là . En vente à la Boutique de la mer . Ce cd a été finalisé en hommage à notre Jaja , disparu il y a un an déjà .
Pat Sacaze