« Si cette recrudescence peut sembler être une bonne nouvelle, c’est en fait complètement l’inverse, prévient Guillaume Gaillard. Comme les fous de Bassan, les dauphins, qui se nourrissent habituellement au large, se rapprochent des zones où les bateaux-usines et autres industriels de la mer ne peuvent pas massacrer la ressource nécessaire à leur survie ».
Le Télégramme -01-07-19-
Commentaires :
1. mercredi 3 juillet 2019 à 21:392019-07-03T19:39:42Z
Dauphins près de Groix
.."Comme les Fous de Bassan" ....
Moi qui pensais me détacher petit à petit de mes congénères, voici que de Funestes Famines Flippantes Forcent une Foule Famélique à venir Fouiner quelque fétu...
Mais rien pour Festoyer ...Juste Dindon de la Farce ..
FOU ...
2. samedi 6 juillet 2019 à 20:072019-07-06T18:07:33Z, par Claude Huchet
Dauphins près de Groix
Bonsoir,
Un peu de sérieux ! tous les gens de ma génération se souviennent des fameux "pétards à marsouins" qui servaient à éloigner marsouins et dauphins (souvent confondus à l’époque) des filets ou scènes à sardines pour éviter de les détériorer.
Dauphins et marsouins ont de tous temps fréquenté nos eaux côtières.
Raconter ce genre d’histoire juste pour pouvoir caser le mot "pêche industrielle" désert la cause juste que ce Monsieur semble vouloir défendre. La théorie qui consiste à vouloir opposer, sans rien connaitre du monde de la pêche, les amis des poissons aux amis des pêcheurs est dépassée.
Mais, pour être honnête, je pense que cela ferait sans doute un joli sujet pour BFM à la rentrée ;))