Accueil > Covid-19 et complications cardiovasculaires
Covid-19 et complications cardiovasculaires
4 commentairesSelon les résultats d’une étude, l’infection pourrait augmenter le risque à long terme d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral et de décès. Les personnes ayant un groupe sanguin autre que O (comme A, B ou AB) sont deux fois plus susceptibles de subir un événement cardiovasculaire indésirable après une infection au Covid-19 que celles du groupe O.
Le Télégramme 15/10/24
Vos commentaires
# Le 16 octobre 2024 à 10:01, par Anita
et comme me l’a soufflé mon petit doigt viking, il doit y avoir bcp de groupes non O sur Groix, on va regretter de ne pas avoir de canot SNSM à demeure !
# Le 17 octobre 2024 à 12:02, par NidieuNipasse
?Selon les résultats d’une étude... Une étude faite par qui, avec quelle méthodologie, et peut-être financée par Big Pharma comme trop souvent ? Combien, même parmi les médecins, ont les compétences en microbiologie, en statistiques, en traitement de données, pour vérifier ces affirmations péremptoires et anxiogènes et, comme le préconisait Marx, "aller à la racine des choses" ? Comme le disait Etiemble, "beaucoup de gens, au lieu de dire "je pense que", devraient dire " je répète que" !
Pour être objectif, il faudrait également tenir compte de tous ceux qui ont été vaccinés contre le covid et qui ont tout de même contracté la maladie et propagé le virus. Delfraissy lui-même, le président du conseil scientifique, à la fin de son mandat, a comparé le vaccin à un "pseudo-médicament" et reconnu qu’il n’empêchait ni d’attraper ni de transmettre la maladie ! Peut-être d’éviter les formes graves auxquelles la quasi totalité de la population n’est pas exposée ?
Mon médecin me dit que, pour être convenablement protégé, il faudrait se faire vacciner tous les quatre mois ! Un groupe de médecins de l’hôpital du Scorff à Lorient a préconisé la prise régulière de vitamine D à titre préventif. Avec le degré d’ensoleillement que nous connaissons, cela ne peut, de toutes façons, être inutile, avec des bienfaits multiples.
# Le 17 octobre 2024 à 22:18, par Fou...
Si j’ai bien lu et en racourci, c’est l’humain qui propage Le Virus ?
# Le 18 octobre 2024 à 12:09, par Anita
le Mr pas courageux qui tient à me faire partager ses opinions sur la gestion du COVID devrait savoir que je suis tenue de ne mettre que deux lignes des articles de presse (et même quelquefois que le chapeau encore plus court).
Je supprime donc qq détails qui ont à mes yeux moins d’importance que le motif de la publication de l’article. Je ne peux donc qu’encourager cet anonyme à lire l’article du Télégramme en entier.
Ce Monsieur, qui tient à me faire passer pour une ignorante en matière de soins (et sans doute avec moi toutes mes collègues infirmières), ne justifie pas de sa position professionnelle pour prouver qu’il détient seul la vérité........ alors qu’il ne fait que déblatérer des discours puisés dans les media complotistes !
et comme j’ai de plus quelque expérience, en tant que contaminée à deux reprises par le virus, (avant et après vaccin avec bien entendu des conséquences différentes) je ne m’étalerai pas mais rappellerai quand même aux ignares de son genre que sont morts dans les premiers mois de l’épidémie, notamment dans les services de réanimation, uniquement les personnes non vaccinées.