« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Coup dur pour Naval Énergies

Publié le 6 février à 14:47

Quand ça veut pas, ça veut pas ! Après les espoirs déçus de l’hydrolienne développée par Naval Group, aux côtés des Irlandais d’OpenHydro, Naval Énergies vient d’annoncer, ce vendredi, qu’elle arrête les frais de développement autour du projet d’éoliennes flottantes au large de Groix-Belle-Ile (Eolfi). Et qu’elle stoppe carrément l’activité, à la recherche d’un repreneur.
Le Télégramme 05/02/21

Fin de l’aventure pour Naval Energies
La disparition totale de l’hydrolien de la PPE a obligé l’entreprise à fermer sa filiale OpenHydro, tandis qu’elle se heurtait à de grosses difficultés techniques sur ses projets ETM. Naval Énergies participe au projet éolien flottant pilote de Groix-Belle-Ile mais le secteur implique « des risques industriels et financiers que Naval Group n’a pas envie de prendre ››, d’autant qu’elle se retrouve confrontée à des mastodontes.
(Enerpresse, 28 janvier 2021)

Commentaires :

1. samedi 6 février 2021 à 19:08, par FrancK Le Gurun

Coup dur pour Naval Énergies

Hercule, quand tu nous coupes les couilles.
La transition énergétique remonte, déjà au défunt Président Valery Giscard D’Estaing, et l’éolienne sous-dimensionnée de Ouessant. Lors, pour une fois que l’on en découvrait, fut. Pallions à ce défaut énergétique qui nous fait tant défaut. Que la société japonaise non comptant d’en avoir gouté, c’est permis une deuxième fois le goût tant attendu. Il est vrai que Brennilis et la pile Zoé sont de par nature, indigeste. Quand est-il de Tricastin, l’endroit tellement pourri, qu’à part çà , que faire ???
EPR, la foi de l’avenir. Le jour où l’on dira aux enfants, "Non, là , vous n’avez pas le droit d’aller jouer."
Je suis des millions de fois las, voir des milliards.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours