Concours 2023 : 3 100 postes vacants
1 commentaireLe ministère a annoncé qu’il prolongeait la période d’inscriptions à tous les concours – d’enseignants, mais aussi de conseillers principaux d’éducation et de psychologues de l’éducation nationale – jusqu’au 7 décembre. Autre signal inquiétant : les effectifs d’étudiants en master « métiers de l’enseignement » ont baissé de presque 17 % pour le premier degré et plus de 19 % pour le second entre 2021 et 2022.
E. Pommiers Le Monde 09/11/23
Vos commentaires
# Le 15 novembre 2023 à 13:58, par m.Anne
Quoi, plus personne ne veut faire « le plus beau métier du monde » ?
Heureusement que le ministère de l’Éducation Nationale a prévu de gentils spots publicitaires de recrutement.
Et puis surtout des cours d’empathie en direction de tous les chaînons de l’Administration qui n’en finissent plus de harceler les profs, de façons toutes aussi inventives les unes que les autres.
Depuis le ministre, en passant par les recteurs, certains inspecteurs d’académie, certains inspecteurs de circonscription, voire certains chefs d’Établissement pour qui le zèle passe avant leurs équipes … tous sont plus prompts les uns que les autres à proposer, qui des réformes incessantes jamais ni discutées ni débattues, qui un « management » (j’aurais pu employer un mot français, mais celui-ci convient tellement mieux) régulièrement aussi brutal que dans les pires secteurs du privé.
Bref, ça va faire du monde sur les bancs de la grande classe pour ces fameux cours d’empathie contre le harcèlement scolaire...