« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Collège et école St-Tudy réunis

Publié le 4 décembre 2021 à 15:53

L’actuel collège va être mis en vente. Les revenus de la vente permettront de financer une large partie du nouveau projet. L’AEP, l’Ogec Saint-Tudy et la solidarité diocésaine de l’enseignement catholique du Morbihan compléteront le financement. La demande de permis sera déposée à la mairie dès janvier. Une journée portes ouvertes aura lieu en avril pour présenter le projet aux familles.

Ouest-France 04/12/21

Le projet de réunir l’école et le collège était dans les cartons depuis plusieurs années. « Depuis la rentrée 2020, l’Ensemble scolaire Saint Tudy est une entité administrative qui s’accompagne d’un important travail pédagogique », indique Nicolas Carré, le directeur d’un collège de 25 élèves, qui amorce sa refonte en proposant une pédagogie de cycles, basée sur la coopération et l’autonomie.

le Télégramme 04/12/21

Commentaires :

1. samedi 4 décembre 2021 à 15:592021-12-04T14:59:16Z, par Anita

Collège et école St-Tudy réunis

Projet pas très ancien quand même. On se rappelle du raffut créé par la démolition du couvent (et bcp moins de l’opposition antérieure d’un professeur, maintenant à la retraite, qui avait refusé ce regroupement, ce qui avait motivé la vente du bâtiment à la Région par la congrégation de religieuses)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours