"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Chiens perdus ?

Publié le 14 juin 2019 à 11:49

Deux chiens noirs à la mine patibulaire batifolent dans mon champ..

Sans doute encore ceux d’une pauvre meumée trop âgée pour aller les promener et qui les a laissé s’échapper par inadvertance :-))
Si j’ajoute leur congénère blanc çui-ci (mais je ne suis pas raciste) qui, n’aimant sans doute pas les agents des services publics, vient plusieurs fois par jour, arroser (et pire) le pied de notre boîte aux lettres et notre compteur électrique, je pourrais dire que j’ai de la chance d’avoir du mouvement autour de la maison pour me désennuyer, moi qui n’ai rien à faire...
Le problème est que les deux petits chiens adorables, propres et non fugueurs, invités périodiquement chez moi, ont peur de ces mastodontes mal éduqués.
On va me dire qu’on est à Groix et que les lois courantes ont ici des corollaires : on n’est pas obligés de les appliquer !

J’apprends, j’apprends, de jour en jour !
AM

Commentaires :

  • ..Client pour le prochain naufrage

    Un sac de pierres autour des reins

    J’ai déposé, ultime hommage

    Mes cris de rage aux pattes des chiens

    A ces Archanges tenu en laisse

    gavés de coups et de caresses

    par d’honorable assassins

    je fais le don de ma paresse

    (extrait de La Putain Vierge ..de jacques Higelin )

    Fou ..

  • Je suis bien marri de voir aujourd’hui une photo de mon sosie sur le site d’Anita.

    L’habit ne fait pas le moine comme le pelage ne fait pas le Golden contrevenant.

    Blanc moi aussi - oh bien sûr rarement aussi immaculé, la faute à ma propension à préférer les trous d’eau boueux pour me rincer de mes bains de mer – je voudrais ici tenter d’expliquer que, Mesdames et Messieurs je ne suis pas celui que vous croyez, et qu’un de mes congénères pourrait me faire passer pour un fugueur mal élevé qui compisse l’entrée de propriétés groisillonnes.

    Et bien non. Pourrait-on tout au plus me reprocher de propager des effluves douteuses lors d’une de mes dernières balades du côté de Kermarec où j’ai pu vérifier par moi-même à l’époque que la baleine était bien en état de putréfaction avancée.

    Pardon aux promeneurs que j’ai croisé au retour, qui n’ont pas pu me caresser et qui ont pu croire que l’infection olfactive s’étendait jusqu’au trou de l’Enfer…

    Peut-être pourrait-on aussi me tancer de faire de temps en temps le spectacle sur le Breizh Névez, lorsque ma maÎtresse a pu être trop éloignée de mon maÎtre. C’est que j’ai aussi du sang de Montagne des Pyrénées pour qui sa « Â meute » doit être rassemblée. C’est ma raison de vivre.

    Pardon aux voyageurs qui ont dû supporter mes plaintes - certes attendrissantes – mais suffisamment sonores pour en faire profiter tous les ponts.

    Et puis c’est tout !

    Si mes maÎtres ont pu se laisser aller – eux- à nager tout nus sur une des plages de la côte sauvage, et bien moi je mets un point d’honneur à toujours sortir habillé de mon harnais, sur lequel mon maÎtre réécrit régulièrement son numéro de téléphone (oui… je salope aussi mes habits).

    Alors s’il vous plaÎt, si vous me croisez sur l’Île, sur laquelle je viens périodiquement rendre visite à ma maÎtresse, ne me regardez pas de travers. Je me promène TOUJOURS avec mes maÎtres qui veillent sur moi comme je veille sur eux.

    Milka (et ses maÎtres Sylvie et Vincent)

  • Qui n’a pas une fugue en soi, se renie .. Ou s’étiole

    Fou..

  • chacun sa technique Fou, je préfère les petites fugues concrètes à un rêve inassouvi de grande fugue ...
    AM

  • La technique propose une analyse et en terme de névrose, le ienche supporte plus ou moins bien le desorde affectif.
    La contre partie d’affecte se remarque dans l’abandon...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours