Carnet noir
7 commentairesJean Yves, mon pote de toujours, de mes jeunes années d’ado, qu’est ce qu’on a eu du goût ;
du goût à jouer la musique irlandaise comme des fous dans le couloir chez ma mère où ça résonnait comme une sono,
du goût les soirées chez Beudeff à jouer du cajun avec Pat Sacaze et Jacky Breton,
du goût les premiers bœufs d’irlandais à Pops Tavern avec Olivier Rozent.
Et qu’est ce qu’on a eu du goût, les fins de soirées à chiper du pâté dans la boucherie de tes parents à Locmaria.
Plus tard sur le continent les petits concerts du coin avec Patrice Quéré.
Après chacun de nous a suivi sa route. Ça paraît bien loin mais c’était top.
Merci Jean Yves de m’avoir encouragée dans la musique.
Bon vent pour après.
Valérie
Vos commentaires
# Le 20 juin 2024 à 11:34, par Anita
Un dernier hommage sera rendu à Jean-Yves :
Lundi 24 Juin à 12H. à Kerletu.
# Le 20 juin 2024 à 14:21, par Noyale
{} Depuis l’annonce de ton départ, m’accompagne une mélodie de Nomade , " Rue de la Sardine " , un morceau qui swingue .
Flash back : la boutique de tes parents à Locmaria , un concert en pleine cambrousse du côté de Pontivy , des fins de soirée , on ne disait pas encore des " After" , où tu nous enchantais de ton violon ? , des fous rires avec Fine au Fifig , ton humour et ta bienveillance .
Bon vent , Copain , tu vas manquer .
# Le 20 juin 2024 à 16:29, par Anita
Un air de musique tzigane résonne dans la rue du presbytère, au niveau du Comptoir de la mer. Jean-Yves Martial interprète des morceaux de son répertoire tout en exposant ses peintures à l’huile sur ardoise. « J’ai toujours aimé la peinture », dit cet artiste éclectique, originaire de Groix, qui peint les cargos dans la tempête, un thonier rentrant au port sous voilure réduite, l’anse paisible de Saint-Nicolas ou les feux de Port-Tudy
https://www.letelegramme.fr/morbihan/groix-56590/spanjean-yves-martialspan-le-peintre-violoniste-2480787.php
# Le 20 juin 2024 à 23:30, par Steph
..
https://youtu.be/XahhzJU18os?feature=shared
# Le 21 juin 2024 à 08:24, par Torcheur
Aïku gustatif
Que dire après le si bel hommage de Valérie ?
Honneur au sonneur qui a "donné du goût" à ses amis. Il est parti rejoindre la stropellad de ceux qui ont donné du plaisir à nos soirées, Alain,Jacky, Jaja, le capitaine, et tous ceux qui ont eu le rare talent de "donner du goût" à leurs concitoyens.
Kénavo, Jean Yves
Torcheur
# Le 22 juin 2024 à 12:36, par Fana et Bébert
Quelle triste nouvelle.... Nous perdons un grand musicien qui était pour nous plus qu’un ami que nous avons connu entre autre à l’auberge de jeunesse et dans différents bistrots du caillou. Après un inoubliable concert avec Nomades chez Serj Bihan en 1994, nous les avions engagés et hébergés pour une tournée en Allemagne dans notre région organisée par nos soins.
Le succès était immédiat et nous nous souviendrons toujours de leur dernière soirée dans le restaurant "Athen" de nos amis grecs Giorgo et Monica où, en grande surprise, une partie du clan de Häns’che Weiss ( petits cousins de Django Reinhardt) se sont joint à eux pour faire un boeuf qui a fini au petit jour. Ils s’étaient fait remarquer par eux lors de leur concert la veille à Mettingen, petit village près de la ville d’Osnabrück.
Ton violon, ta poesie, tes tableaux et ton sourire nous manquera
Kenavo, Gute Reise Jean-Yves
# Le 22 juin 2024 à 14:48, par Fou...
Allez..Un petit trait d’humour pour conjurer le sort, qui melange un peu tout, l’Ankou, la mer, la musique...
https://youtu.be/OlOdyvZWtDQ?feature=shared