Carnet noir
3 commentaires
Adieu Marina.
Tant de souvenirs d’elle se bousculent dans ma tête qu’additionnés à ma peine, ça va donner un carnet noir de bric et de broc...
Je me souviens d’abord de son image, belle, toujours élégante, avec un goût très sûr dans sa façon de s’habiller.
Je me souviens du regard qu’elle portait en douce sur la salle du restaurant dont elle fut le Chef, pour voir pour qui elle allait cuisiner. Ce coup d’oeil se traduisait invariablement par un petit geste dans l’assiette, même si elle devait s’en faire réprimander....
Je me souviens, dans les premiers temps où je l’ai connue, de la façon quasi mystique dont elle parlait de l’engagement politique à gauche de son oncle de Paris.
Je me souviens de l’attention qu’elle portait à toute personne rencontrant des difficultés, sans jamais y rechercher un quelconque intérêt personnel et sans exclusive. Je lui avais fait remarquer notre différence sur ce dernier point.
Enfin je me souviens de son courage tout au long du calvaire que fut sa longue maladie. Nul doute que l’affection qu’elle portait à sa fille et son petit-fils l’a beaucoup aidée.
Nous leur présentons nos sincères condoléances.
Vos commentaires
# Le 24 janvier 2023 à 19:35
Une flame de vie par les deux bouts, oscillantes sous les courants.
Bon nouveau voyage ma Zine de celui qu’elle appelait "mon Zin "
Steph...
# Le 27 janvier 2023 à 09:39, par Franck Louis Le Gurun
Adieu Marina.
Franck Louis Le Gurun
# Le 27 janvier 2023 à 13:29, par Fana et Bébert
Marina, tu as rejoint Didier et José et tous les copains grecs qui nous ont quittés trop tôt. R I P chère copine, nous ne t’oublierons jamais.
Kenavo
Fana et Bébert