Carnet noir
4 commentaires
Lulu s’est éteinte ce matin, comme Yann, dans la plus grande discrétion. Comme s’ils s’étaient donné le mot pour tous les deux partir ensemble afin de ne pas souffrir de la disparition de l’autre.
Toujours prêts à protéger les plus démunis, à combattre l’injustice, nous les avons vu distribuer leurs tracts sous les halles et participer de façon déterminée et solidaire aux actions de défense du service public. Tous les ans, Lulu m’entraînait à la fête de l’Humanité à Lanester, une complicité rare s’était créée entre nous, que nous entretenions chaque soir avec des parties de scrabble insensées où elle gagnait toujours, ou des belotes interminables, son grand plaisir quand elle trouvait des partenaires, avec Yann et Nicole souvent, Mireille et Jean ou Françoise et Josiane…
Une page s’est tournée à Kerampoulo. Il va nous falloir bien du talent pour y retrouver le bonheur passé !
Martine Netter
J’ajoute à l’hommage affectueux de Martine, les souvenirs de Lulu la militante, participant jusqu’à l’an dernier aux actions du Secours Populaire et faisant largement sa part lors des campagnes électorales. Comme Yann, l’ami Christian Le Bouter, moi et quelques autres, elle avait rêvé un moment en 2001 pouvoir faire accéder une ou deux personnes DE GAUCHE au conseil municipal. Les désillusions de plus en plus fréquentes ne lui ont jamais fait perdre sa détermination.
Nos pensées attristées vont à Josiane, Christelle et toute la famille.
Vos commentaires
# Le 6 juin 2018 à 10:59, par Anita
Décidément, la gauche groisillonne vient de perdre deux belles personnes. Jusqu’au bout Lulu a milité : je me souviens de l’endroit où nous avons échangé nos tracts sur la place du marché, elle
en soutien au PC et moi à la FI, c’était il y a un an.
C’était une grande dame :-(
# Le 6 juin 2018 à 14:01
Lulu , tu vas laisser un grand vide dans notre petit village de Kerampoulo et sur le caillou....
Bon voyage et nos sincères condoléances a la famille
Fana et Bébert (ex-Kerampouliens)
# Le 6 juin 2018 à 18:52, par LN
Une Belle Dame s’en est allée rejoindre Son Ami....
Je ne savais pas que tu étais partie et j’ai beaucoup pensé à Toi Lulu cet AM.... !
Bon voyage Lulu..... Très triste !
# Le 8 juin 2018 à 12:48, par Anita
Un dernier hommage lui sera rendu samedi 9 juin, à 15 h, au centre funéraire de Kerlétu, à Lorient, suivi de la crémation.