"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Carnet noir

Carnet noir

10 commentaires

Madame Denise Boterf

Chacun se souvient de son accueil chaleureux dans son salon de coiffure et surtout à la station d’essence. Elle y ajoutait toujours à son bonjour une phrase avenante pour engager la conversation. Les plus anciens n’oublieront pas l’histoire peu banale de ses premières années lors de l’occupation allemande où, enfant, elle aidait sa mère, veuve de guerre, à fournir en cachette de la nourriture aux prisonniers travaillant sur le port, avec la complicité de celui qui deviendra plus tard son père adoptif et ouvrira le garage de Port-Tudy

Denise fut donc certainement la plus jeune résistante groisillonne.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.


Vos commentaires

  • Le 14 juillet 2016 à 16:06, par Brittia et Philippe

    Quelle tristesse d’apprendre le décès de Denise ! Toutes nos pensées vont à ses proches, et à Denis et sa famille. Nous n’oublierons pas sa gentillesse, son sourire, et l’accueil toujours chaleureux qu’elle réservait à tous du temps de la sation sur le port. Elle était une figure de Groix.

  • Le 14 juillet 2016 à 19:10, par Hélène et Stéphane

    Vos signes de la main et vos sourires en passant chaque jour vont nous manquer ...... Pensées et Condoléances à Toute La Famille.

  • Le 15 juillet 2016 à 11:12, par philippe tonnerre

    c’est une grande amie de ma famille qui vient de nous quitter, toutes mes affectueuses pensées à son fils denis et à toute sa famille .

  • Le 15 juillet 2016 à 20:59, par franck varnier

    Le super seras moins super,condoleances.

  • Le 15 juillet 2016 à 22:59, par Michel et Gisèle Bougrat

    Votre sourire et votre gentillesse nous manquent déjà , et nous en sommes très tristes. Amicales pensées à Denis et sa famille.

  • Le 16 juillet 2016 à 15:00, par Didier Métayer

    Sans aucune polémique, il me semble que Denis a un frère, Yannick, qui a appris la mécanique avec son grand père adoptif Adolphe Jaede et qui lui a succédé un temps.

  • Le 16 juillet 2016 à 21:43, par APY

    Je suis très triste d’apprendre le décès de Denise. Je ne suis pas près d’oublier sa gentillesse et son sourire. Elle avait toujours un mot gentil quand on la voyait. Elle va sûrement manquer à Yannick et Denis mais aussi à ses petits enfants dont elle s’est tant occupée. Sincères condoléances à tous ses proches.

  • Le 20 juillet 2016 à 13:13, par Chantal et Jeannot royant

    À Yannick et Denis et à leurs enfants nous adressons toute notre
    Amitié en souvenir de votre maman qui nous a si gentiment accueilli
    Lors de notre séjour à Groix ! Merci à elle nous pensons à vous !

  • Le 20 juillet 2016 à 13:20, par Chantal et Jeannot royant

    À yannick et Denis nous sommes très tristes d’apprendre le décès de votre maman nous en garderons un souvenir inoubliable

  • Le 25 juillet 2016 à 01:22, par Jeanine GUERAN

    Avec Denise qui nous a quitté, s’efface un pan de ma vie familiale, de ma famille.

    Je n’oublierai jamais la bienveillante amie et voisine de ma grand-mère, la gentillesse de Denise envers toute ma famille qui avec son départ s’éloigne encore un peu plus.
    Denise, un pan de notre Île , de notre histoire .

    Merci d’avoir été si proche et si bienveillante.

    Jeanine GUERAN et toute sa famille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours