« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Campagne « Aux masques citoyens ! »

Publié le 8 juin 2020 à 12:12

Lorient Agglomération va diffuser des affiches pour inciter au port du masque. « Porter le masque reste essentiel, c’est même un acte civique », dit Métairie. La campagne rappelle que le masque reste le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres du virus » et sera diffusée sous forme d’affiches dans les principales villes de l’agglomération et sur les réseaux sociaux.

le Télégramme 07/06/20

Portfolio

Commentaires :

1. lundi 8 juin 2020 à 12:20

Campagne « Aux masques citoyens ! »

Comment faire confiance à ces girouettes de LREM ?

Une personne asymptomatique qui se rend dans des lieux publics, qui se déplace dans les transports en commun, n’a pas à porter de masque… ce n’est pas nécessaire », disait le ministre de la Santé le 26 février.

Edouard Philippe restait sceptique sur l’utilisation massive de masques. « Il n’y a pas de preuve que le port du masque dans la population apporterait un bénéfice. Ce serait même plutôt le contraire, à cause d’une mauvaise utilisation », disait-il le 1er Avril
AM


2. lundi 8 juin 2020 à 13:39

Campagne « Aux masques citoyens ! »

Il y a de quoi pourtant être en colère. .../... Côté petite histoire, aucun démocrate ne peut digérer les volte-face officielles sur les masques et les tests. Entre pénurie et mensonge, nous sommes un nouveau genre de nation du tiers-monde, sauvée par le bricolage et l’héroïsme, dont celui des invisibles. Le virus vient de rendre cela parfaitement clair.

https://www.franceinter.fr/culture/philo-desemparee-un-texte-inedit-de-barbara-cassin?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1PbegX0RfhynI73a40UKDGdUg6Uta6IEdsot-jUv5MxStknwDGmhKaGKE#Echobox=1591613742


3. lundi 8 juin 2020 à 18:33, par vincent

Campagne « Aux masques citoyens ! »

Le même Édouard Philippe n’hésitait pas pourtant à enjoliver l’efficacité de ces mêmes masques en tissu en conférence de presse le 19 avril :

"Les masques grand public nous paraissent garantir la sécurité sanitaire de ceux qui en disposent. "

Et le même ministre de la Santé rajoutait 4 jours plus tard :

"Ce masque, il offre une capacité de filtration de l’ordre de 90 %, c’est-à -dire qu’il a quasiment la même filtration qu’un masque destiné aux soignants. "

Suis à peu près sûr que le thon sur le clocher de Groix garde un cap plus franc...

Et puis ceux qui le peuvent s’achètent des masques chirurgicaux vendus par les grandes surfaces.
Ceux qui ne peuvent pas lavent à 60 degrés leur masque en tissu.
Une ambiguïté pour le moins, pour ne pas dire plus...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.