"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Caisses automatiques, fabrique de l’exclusion ?

Publié le 4 novembre 2021 à 11:16

Du côté de la grande distribution alimentaire, le phénomène met aujourd’hui en péril le métier de caissier et caissière. « A terme, nous sommes condamnées à disparaître, déplore la secrétaire fédérale de la CGT commerce et services. On nous parle de reconversion mais les caissières ne vont pas toutes devenir “conseillères de vente” et aider les clients aux bornes automatiques ! » Quelque 139 000 salariés travaillent en caisse selon les chiffres de la Fédération du commerce et de la distribution, des emplois essentiellement féminins, à 92 %, et concernant des personnes sans diplômes ou peu diplômées.

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/opinions/caisses-automatiques-la-nouvelle-fabrique-de-lexclusion-20211103_MUAKLNU5X5AWNCY367OQPY5GEM/?xtor=EREC-26-%5BNL_abo_soir_2021-11-03%5D-&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS-a8LqfCYkEr5FtslZTvxDu&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=512860

Commentaires :

  • Quand on se met à pleurer (et à donc à sacraliser) les métiers de merde qui disparaissent, c’est que la société est bien malade…

    On n’avait pas échangé sur le revenu universel il y a quelques temps ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours