« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Bus : nouveaux circuits et débats

Publié le 14 mai 2019 à 16:02

L’organisation avec un seul bus provoque de longues attentes. Exemple : Départ de Kerlo Bihan à 8 h 11, passage au bourg à 8 h 22 et Port Tudy à 8 h 25 pour prendre le bateau de 9 h 30. En arrivant par le bateau de 14 h 30 à Port Tudy, il faut attendre une heure le bus 38. Une situation vécue par des personnes sortant de dialyse à l’hôpital. Il n’y a pas d’alternative sauf à faire jouer la solidarité des voisins ou des amis.

Le Télégramme 14-05-19-

Commentaires :

1. vendredi 17 mai 2019 à 18:252019-05-17T16:25:28Z

Bus : nouveaux circuits et débats

J’ai une pensée inquiète pour nos amis chauffeurs de bus de Groix. Comment font-ils pour supporter cela !
Toujours souriants, le service public chevillé au cÅ“ur, conduisant des bus souvent vides parce qu’inadaptés aux besoins....
Y’a vraiment de quoi devenir dingue !

Ont-ils été consultés pour faire ces magnifiques horaires révolutionnaires, qui ne servent à personne ?
On dit que les groisillons ne prennent pas le bus : mais pour le prendre, il faudrait que le service soit un minimum adapté... on peut accepter un quart d’heure de trajet en plus s’il le faut pour réduire son impact écologique....mais s’il faut 50 minutes pour partir du bourg, passer par le port avant de rejoindre Locmaria.... je prend mon auto.... (ou mon vélo quand mon genou et la météo le permettront).
Alors les gars, si vous me lisez, tenez-le coup !
Caroline


2. samedi 18 mai 2019 à 21:132019-05-18T19:13:07Z, par Marc

Bus : nouveaux circuits et débats

Une étude menée selon des règles assurément dictées par une réflexion d’économiste, m’a amené à découvrir l’affiche « Â arrêt non desservi » dans ce que l’on peut désormais appeler l’ancien arrêt de bus de Kervedan. Forte déconvenue, certes, mais bien vite tempérée par les arguments selon lesquels la nouvelle desserte allait pouvoir offrir un service mieux adapté à la majorité des usagers ( le terme est-il adapté ? ). Après lecture de cet article, j’en viens à douter que la suppression des arrêts de Kerlard et Kervedan fasse effectivement partie d’une refonte des lignes de bus visant à améliorer le service public et non à l’achever !


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours