Boues de dragage à Rouen
1 commentaireA Rouen ou à Groix, le rejet en mer des boues de dragage montré du doigt
En baie de Seine ou au large de Groix, le rejet en mer des sédiments dragués dans des ports fait bondir écologistes, pêcheurs et certains élus locaux qui dénoncent une pollution "scandaleuse".
Ils proposent que soient traitées à terre ces "boues" qui menacent, selon eux, la chaîne alimentaire.
"Le problème, c’est que les normes ne prennent pas en compte les flux. Même si vous avez en moyenne une petite quantité de polluants (dans les boues), multiplié par les millions de mètres cube déversés, ce n’est pas négligeable", renchérit Robin des bois.
Et des polluants comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques n’y sont pas pris en compte, ajoutent encore les défenseurs de l’environnement.
"On nous dit qu’il faut penser aux emplois du port de Rouen, mais a-t-on pensé aux emplois de pêcheurs qui vont disparaître ?", ajoute Guillaume Llorca.
http://www.romandie.com 21/12/10
Vos commentaires
# Le 21 décembre 2010 à 12:29, par Anita
Pour se faire peur :
http://www.dredging.com/
www.deme.be