« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Bonjour vieillesse

Publié le 9 août à 18:25

Laure Adler :

.../... Je suis vieille et je vous emmerde.
Je les vois qui, dans les entreprises, convoquent les pré-seniors à l’âge de 45 ans en leur expliquant qu’ils ne sont plus assez performants. Envoyer les vieux dans des Ehpad où plus c’est cher moins il y a à bouffer. Invisibilisez-nous. Envoyez-nous loin, le plus loin possible. Oui mais nous, le peuple des vieux, nous commençons à résister. Nous savons aussi dire non. Ce n’est pas parce qu’on a obéi pendant si longtemps silencieusement à vos injonctions funèbres que cela va continuer.

Libération 8/08/22

Commentaires :

1. mercredi 10 août 2022 à 23:062022-08-10T21:06:16Z, par Enfance à Groix

Bonjour vieillesse

« Largue ! ». L’ordre fut donné sèchement de la passerelle de commandement transmis par le haut-parleur grésillant. À grandes brassées, un matelot ramena très vite à bord l’amarre de la poupe tandis que le Kreiz, dans sa délicate manœuvre d’évitage, s’écartait du quai puis sortit du port à petite vitesse. Un léger roulis harmonieux berçait les passagers du salon maintenant assoupis. Le drapeau tricolore claquait au vent et, en arrière-plan fascinant, l’île, parfaitement dessinée entre ciel et mer, s’éloignait peu à peu. Ce spectacle, qui se répétait depuis des siècles, laissait flotter une vague impression de déracinement, de peur de s’éloigner, accrue par le calme retrouvé, que les trois ou quatre Groisillons debout sur le pont arrière, tournés vers Port-Tudy, méditatifs, ressentaient au plus profond d’eux-mêmes, pénétrés par le mystère de chaque départ.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours