Jeudi 22 mai 2025, le contrat de ville a été voté à la majorité. Deux élus, Christelle Maho (RN) et David Megel (ex-RN), ont voté contre, en raison d’une action en faveur du Planning familial. « Je me refuse de soutenir financièrement une association qui, après avoir sous délégation de service public permis pendant des décennies à des millions de jeunes filles à accéder à la contraception et à l’avortement, (...)
Blog
-
À Lanester, front commun contre le RN
Lire la suite - commenter
-
Merci, grand merci
3 commentairesaux auteurs des très nombreux messages de soutien reçus lors de la dernière épreuve subie. Car oui, c’est une épreuve de devoir se présenter en gendarmerie, nantie de ses convictions et témoignages ainsi que de sa bonne foi, d’y consacrer plus de deux heures pour se rendre compte que même la vérité peut être considérée par les fans des Ciotti, Retailleau & co comme une diffamation.
Fort heureusement, j’ai fait la connaissance lors de ce court séjour à la "Maison Bleue" de deux personnes à l’écoute, consciencieuses, sachant tenir compte du contexte (...)
Lire la suite - commenter
-
Inauguration du Sextant
Marie Debrouwère : "A la librairie, ouverte le 10 Décembre, nous avons mis en place deux rencontres par semaine avec des auteurs, BD, roman, littérature jeunesse, essai, journalistes ».
Le Sextant invite les lectrices et les lecteurs à une inauguration samedi, en présence du dessinateur Younn Locard pour son livre La longue route. NimKo assurera l’ambiance avec un DJ set en douceur.Ouest-France 23/05/25
Lire la suite - commenter
-
Croisières, désastre pour l’environnement
Le président de CLIA France : "Les paquebots sont devenus de plus en plus des destinations à part entière avec une formule loisir importante qui s’adapte aussi bien aux couples, aux familles, aux enfants et aux adultes ; tout cela accompagné d’une accessibilité tarifaire ». (...)
Lire la suite - commenter
-
B. Arnault est un ingrat
1 commentaireL’État, une "catastrophe" pour les affaires privées ?
.../... Que serait Bernard Arnault sans la puissance publique ? C’est le milliardaire himself qui nous pousse à cette généralisation, lui qui invoque sans cesse ordres de grandeur et intrication du tissu économique pour « remettre les choses en perspective ». (...)
Lire la suite - commenter
-
Sauver l’école primaire ?
Alors pourquoi avoir plongé les deux pieds en avant dans un système qui ne met pas l’enfant au centre de la réflexion ? Le mystère n’est pas très épais. La droite a préféré privilégier les intérêts du secteur touristique. Qu’importe le bien-être, et donc la capacité de concentration, des enfants.(...)
Lire la suite - commenter
-
Ecole : davantage de concertation
La Cour des comptes fait le constat que la dépense consacrée à l’école primaire « ne cesse de croître » et que le chiffre est « vraisemblablement sous-estimé » : les dépenses scolaires sont « difficilement traçables » dans les budgets des communes de moins de 3 500 habitants (...)
Lire la suite - commenter
-
Carnet noir
11 commentairesFranck, Président de l’Amicale laïque, animant un loto.Franck Le Gurun
Cérémonie d’obsèques : Mercredi 28 mai à 15h00 en la chapelle de Locmaria
Adieu, camarade, tes souffrances ont pris fin. Tu fais partie de ceux-là que la société ignore quand elle est renvoyée à son incapacité à prendre soin de ses membres dont le mal-être la dépasse.
Ta trop courte vie fut pourtant remplie d’expériences diverses (...)
Lire la suite - commenter
-
Le phare des Chats, gîte patrimonial
Construit en 1897 sur les vestiges d’une ancienne batterie militaire, le phare est entré en service le 15 octobre 1898 pour guider les marins et sécuriser la navigation autour de la dangereuse pointe rocheuse des Chats.
Après 11 ans de fermeture, le phare des Chats rouvre ses portes. (...)
Lire la suite - commenter
-
Défense des services publics
Entretien. avec Barnabé Binctin et Ivan du Roy
Basta 21 mai 2025Une forme de rigueur ou d’austérité budgétaire est censée être pratiquée depuis au moins vingt ans : gel du point d’indice des fonctionnaires, sous-investissements et privatisations d’infrastructures publiques, déliquescence de l’hôpital, enseignants et chercheurs sous-payés, etc. (...)
Lire la suite - commenter