C’est un fléau qui ne se voit pas. Les bâtons de randonnée font des dégâts sur les sentiers côtiers. En les plantant dans le sol, les pointes créent des trous qui laissent ensuite s’infiltrer l’eau. Avec les tempêtes, la houle et le vent, l’érosion des sols s’accélère et ceux-ci menacent de s’effondrer. L’une des solutions réside dans l’embout en caoutchouc qui se fixe sur la pointe en métal du bâton. Quand on informe et sensibilise les gens aux effets de la pointe de bâtons, ils n’ont aucun problème à utiliser les embouts.
R. Van-Mastrigt, France Bleu 23/05/21
Commentaires :
1. jeudi 27 mai 2021 à 11:062021-05-27T09:06:07Z, par Jipem
Bâtons de marche et érosion des sols
Très bon article, encore faut-il des personnes et des affichages TRES GRANDS...pour que l information passe, gare maritime, bateau, entrées des chemins côtiers, mais pas que, le bitume des routes en souffre aussi.
En un temps... j avais proposé que des embouts soient en vente à l office du tourisme et maintenant, il y a la boutique de l AIP. Pourquoi pas essayer...
J en ai la gorge sèche et le dos rond a force de prêcher la bonne parole et recevoir des réponses désobligeantes.
Avec le retour des bâtons n oublions pas la bonne parole
Merci pour nos routes et chemins
2. jeudi 27 mai 2021 à 23:302021-05-27T21:30:29Z, par Franck Le Gurun
Bâtons de marche et érosion des sols
Le bâton norvégien est largement rependu depuis bientôt trente ans. Et depuis bientôt trente ans, le trekking laisse dans la terre l’idée des gens qui se font de la terre et la terre l’idée qu’elle se fait des gens.