Un podcast spécial pour les amoureux de la Bretagne et du cinéma où les auditeurs peuvent redécouvrir ou découvrir les trésors cachés des films inspirés par cette région emblématique. La Bretagne, terre de légendes et de mystères, a su séduire les cinéastes par sa beauté sauvage et sa richesse culturelle. Cette émission met en lumière des œuvres cinématographiques incontournables
Autres
-
La Bretagne au Cinéma
Lire la suite - commenter... -
Avant-première mondiale
1 commentaireLire la suite - commenter...à Ménilmontant le mercredi 29 mai 2024 à 22h15.
En présence du réalisateur Tangui Perron (neveu d’Anne Marie Perron)
https://lescanotiers.org/Rouge-Menilmontant-album-de-famille (...)
-
INFO Modern’Strouilh
Lire la suite - commenter...NOTRE CHARIOT A "DISPARU" CE WEEK-END
C’est un outil de travail qui n’était ni à vendre ni à donner !
Si quelqu’un l’aperçoit, merci de nous le signaler.
En espérant que la personne qui a effectué cet "emprunt" voudra bien le ramener à la recyclerie -
Annonce Mégalis
Lire la suite - commenter...Le présent marché a pour objectif le criblage, le concassage pour la réutilisation des gravats collectés en déchèterie et ainsi de les détourner de l’enfouissement afin de limiter les transports et améliorer le taux de valorisation.
réponse : https://www.lorient-agglo.bzh
Date limite de remise des offres : 05/03/2024 à 17h00. (...)
-
Un climat de guerre s’installe
Lire la suite - commenter...La politique lepéno-macroniste peut se résumer en deux mots : se résigner et obéir. Se résigner à la fatalité de la guerre qui vient, obéir aux autorités et aux ordres, sans discuter. Nous y opposerons ce qui a toujours fait le sel de la vie : résister et désobéir. Résister aux lois scélérates (...)
-
Ripostes. Archives de luttes et d’actions
Lire la suite - commenter...Exposition présentée à La contemporaine jusqu’16 mars sur le campus de l’université de Nanterre (du mardi au samedi, de 13 h à 19 h, avec une entrée libre et gratuite),
En France, les années 1970-1974 furent traversées de tensions, de conflits ou d’affrontements. Ce début de décennie post-68 est largement habité par la figure de la violence, que celle-ci émane de l’État ou qu’elle soit considérée comme une option possible par les mouvements contestataires. (...)
-
Langues sibyllines
6 commentairesLire la suite - commenter...Entre celle de "Torcheur", le cousin, et celle de "Fou", l’ami, j’en suis à me demander si, faute de traduction, et compte-tenu du style effarant de certains commentaires anonymes non publiés, elles sont évaluées à leur juste valeur dans chaque pen ty ... (connecté...)
Merci messieurs pour ces petits plaisirs matinaux.
-
Prise de RV MAIIA
4 commentairesLire la suite - commenter...Lire mon commentaire après renseignements pris à la Maison de Santé
La mise en garde après expérience malheureuse d’une personne sensée, plus que familiarisée avec internet :
Connaissez vous l’appli MIIA ?
Pour prises de RV médicaux et téléconsultations...
Eh bien fuyez....!!
Après des heures d’attente dans moultes salles d’attentes virtuelles, et finalement une téléconsultation, nous avons été débités de NEUF consultations. (...) -
Le blues du soignant
Lire la suite - commenter...La communication du GHBS a publié sur les réseaux le lancement d’un concours photo invitant le personnel à à relever le défi et à se photographier avec un déguisement de Noël. Le défi, il est peut-être ailleurs pour ses équipes qui œuvrent tous les jours avec des moyens tendus. Plus que de pulls moches, ils se seraient plus facilement associés à un concours de blues blanches…
Les-echos-de-la-rade-qui-se-dilate Ouest-France 09/12/23
-
Elle voulait accoucher à domicile
2 commentairesLire la suite - commenter...Une femme enceinte est décédée à Fougères. Le bébé n’a pas survécu. Selon le procureur de la République de Rennes, la sage-femme a rejoint sa patiente à son domicile à 12 h 30. En fin d’après-midi, elle a appelé les pompiers pour transporter sa patiente à la maternité de Fougères. Le procureur de la République indique qu’une enquête « en recherche des causes de la mort » a été ouverte.
C HEYMELOT. Ouest-France 18/11/23