Après Irma dévastant les Petites Antilles
5 commentairesLa Salle des Fêtes était trop petite pour accueillir tous les généreux Groisillons désireux de répondre à l’appel du FIFIG qui soutient le Secours Populaire dans son aide aux populations défavorisées les plus touchées par l’ouragan.
L’organisation de la soirée ne cédait en rien à la qualité du repas préparé par Jean-Louis Farjot et son équipe de bénévoles. Même si je le lui ai déjà dit, nous ne le remercierons jamais assez pour son engagement citoyen, que ce soit localement auprès des écoliers, des enfants du Centre de Loisirs ou également des détenus de la prison de Ploemeur .
Après le repas vint l’heure des concerts et là .... MERVEILLE !!! Le CSG (Club Social Grek) a permis à Marco Caradec de faire une fois de plus preuve de son talent, pour interpréter Brasssens, Ferré, Renaud, Bashung, et de celui de ses partenaires habituels, Laurent et Brahim, mais aussi de nous faire la surprise de voir les accompagner Anne et Annabel aux cuivres et le jeune guitariste Léo Delmère.
Et là, j’ai ENCORE pleuré. Vous allez dire : elle pleure à chaque fois qu’elle entend Marco chanter La Mémoire et la Mer de Ferré mais là, c’était beaucoup moins personnel ! C’était de voir ce regroupement de gens venus de nulle part (ou de partout, si vous préférez...) associés , non seulement pour nous faire entendre un programme de qualité, mais pour soutenir une action de solidarité ET A GROIX !!! Je n’en avais pas rêvé autant quand j’ai décidé de me réenraciner ici... ( à cause des paysages !)
Je peux mourir en paix, quelques camarades continueront, tant que les autorités les y autoriseront, à donner de leur temps et de leur énergie, pour secourir encore plus pauvres qu’eux.
Bravo et merci les copains, je vous aime :-)
Vos commentaires
# Le 26 novembre 2017 à 10:13, par Marion Bonjour
Merci Anita pour ton bel article, ça fait chaud au cÅ“ur de lire ça !
De la part de toute l’équipe du FIFIG, merci :)
# Le 26 novembre 2017 à 11:43, par anne laure Josse
Bien dit !
# Le 26 novembre 2017 à 13:24
Merci Anita pour ton joli compte-rendu de la soirée . J’ai vraiment regretté de ne pas y être .
# Le 27 novembre 2017 à 12:29, par Anita
Dans ma précipitation à remercier le FIFIG et le CSG j’ai oublié le batteur Steven (Mehic) et Sylvère venu remplacer au pied levé le bassiste Pierre (Labrunie) occupé sous des cieux moins cléments :-)
Acceptez mes humbles excuses les potos ...
AM
# Le 28 novembre 2017 à 18:20, par Dominique (Dodo)
j’ai beaucoup apprécié, comme Anita, le repas, le concert et, aussi, l’ambiance, la chaleur de cette soirée. Merci !