« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Apprendre à porter un masque

Publié le 26 janvier à 18:04
Comment le portent nos élites :
Comment il doit être porté :

J’en ai même vu SOUS LE MENTON !!!

Commentaires :

1. mercredi 27 janvier 2021 à 00:51, par FrancK Le Gurun

Apprendre à porter un masque

J’adore le mensonge, surtout quand il n’en est pas. Demander à un pays de continuer à vivre normalement alors que l’honnêteté eu été de dire : " Ce virus circule, il est loin de toucher ce qui fait la force d’une nation, en l’occurrence française. Etant breton, tout concorde. Comme la place.
Mais peut-être, sans doute, l’on eu été malhonnête de dire, moi, gouvernement je suis devenu la sciences infuse. Il n’y a qu’honnêteté de al novlangue qui prime. ( et bien même novlangue ne fait pas de faute.) Un gouvernement se change, plutôt qu’un Président. Intubé mortel, jour après jour, qu’est devenu le Beauvau des 7 péchés capitaux d’un monde hospitalier où les revendications serviront à nourrir le prochain feu de bois. Quand est-il de cette sclérose en plaques qui sans tête, continu son chemin. ( plus de 400 jours en Belgique sans gouvernement.) Allons nous apprendre les tables de multiplications. Que soit reconnu l’ingratitude de métiers qui éclaboussent les souliers vernis de gens indifférents à la cause commune. Ordonné des milliards d’une poche qui ne sera jamais que celle de vos arrières arrières petits enfants, chacun en est capable. Donnez-moi un bâton et je vous indiquerai une direction.


2. samedi 30 janvier 2021 à 10:15

Apprendre à porter un masque

J’ai lu quelque part qu’il y aurait un rapport entre "machisme" et masque sous le nez... tiens tiens ....
AM


3. samedi 30 janvier 2021 à 14:18, par vincent

Apprendre à porter un masque

Du machisme ? A quoi pensez-vous exactement Chère Anita ?

A notre ministre de l’Intérieur Dard-manin qui fait sortir son nez du masque, peut-être pour mieux respirer en attendant l’instruction de son dossier pour abus de pouvoir et faits de viol ?

A l’ex porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui n’apparaÎt pas sur les photos de mal-masqués parce qu’il doit maintenant bien cacher tous ses appendices ?

Ou bien alors aux Pinocchios du gouvernement qui nous baladent depuis un moment, et dont les nez ne tiendraient plus sous leurs masques si leurs mensonges étaient aussi clairement révélés que ceux du pantin de Geppetto ?

Personnellement, j’avoue qu’il m’arrive très occasionnellement de sortir un bref moment le nez de mon masque en tissu sur le BN, parce que je n’ai pas encore compris comment on peut porter cette affaire 1 heure sans embuer ses lunettes...


4. samedi 30 janvier 2021 à 14:31

Apprendre à porter un masque

Pour éviter la buée sur les lunettes (expérimenté lots d’un conseil municipal de près de 3 hures...) :
bien pincer le masque sur le haut du nez et surtout, nettoyer ses lunettes au produit à vaisselle :-)
AM


5. dimanche 31 janvier 2021 à 15:15

Apprendre à porter un masque

Naguère aux temps jadis, il suffisait de cracher dans son masque de plongée et un rapide rinçage a l’eau de mer pour éviter la buée... Un composé chimique tres confiné. Le liquide vaisselle me fait planer un doute écologique infèrent.
Avis d’expert demandé .

Stef...


6. dimanche 31 janvier 2021 à 17:09, par vincent

Apprendre à porter un masque

Stef, je puis vous confirmer qu’aujourd’hui encore on crache dans son masque de plongée pour éliminer la buée… très efficace dans l’eau. Nettement moins sur les lunettes, et je ne sais pas pourquoi...

Quant à bien plaquer son masque en tissu sur le haut du nez, moins facile qu’avec un chirurgical plus rigide à cet endroit…

Du coup, quand j’ai fait l’essai (parce que je suis curieux) d’un crachat sur les lunettes sans rincer, et que j’ai bien serré mon masque en tissu sur le haut du nez avec une pince à linge, les gars du roulier m’ont gentiment autorisé à faire comme dab, jusqu’à ce que je trouve une autre solution, puisque je ne veux pas me séparer de mes masques en tissu amoureusement confectionnés...


7. lundi 1er février 2021 à 12:15

Apprendre à porter un masque

Enfin voyons.... il suffit tout simplement d’arrêter de respirer !!!

Si non, si vous manquez d’air (ah ! il ne manque pas d’air celui-là ..!) vous prenez un embout buccal de plonger que vous passez sous le masque et pour le maintenir au niveau de la tête, afin d’avoir les 2 mains libres pour pousser votre caddy, soit vous prélevez l’élastique d’une botte de persil au rayon fruits et légumes (votre commerçant sera compréhensif) et vous le passer sur la tête en y introduisant la sortie de l’embout. Cela marche très bien aussi avec des fanes de poireau et c’est plus écologique.

Une autre solution est : "je trompe l’ennemi" à savoir, vous ajustez votre masque derrière la tête de la même façon que devant. Un conseil, rajoutez une paire de lunettes noires afin que l’on ne vous reconnaisse pas. Bien sur, ne pas oublier de marcher à reculons si non ça ne fonctionne pas !
Avec cette technique, le problème est résolu.

L’essentiel est de ne pas se faire....démasquer !!!!

Bien à vous,

Jean-Michel


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours